En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlotte Gainsbourg : "Je me suis lâchée"

Article par Amélie BERTRAND , le 27/05/2009 à 13h12 , modifié le 27/05/2009 à 13h15 0 commentaire

Charlotte Gainsbourg a obtenu le Prix d'interprétation féminine au Festival de Cannes grâce à son personnage dans ‘Antichrist'. Elle s'est confiée au magazine ‘Elle' sur ce rôle très controversé.

Charlotte Gainsbourg a été consacrée au dernier Festival de Cannes. Elle y a obtenu le Prix d’interprétation féminine pour son rôle dans le film Antichrist, de Lars von Trier. Dans ce film, Charlotte Gainsbourg doit interpréter de nombreuses scènes de violence et de sexe. Elle s’est confiée au magazine Elle sur ce rôle difficile, le plus dur de sa carrière.

"Je me suis lâchée. Je savais qu'il fallait que je joue le jeu, et j'étais prête. Même plus que prête, ça me plaisait beaucoup", raconte Charlotte Gainsbourg. "Lars avait vraiment besoin d'un abandon total de ma part concernant les scènes de nu. En retour, il m'a dit que je pouvais lui faire confiance, qu'il ne montrerait rien qui me ferait honte, dont je serais gênée".

L’actrice avoue que certaines scènes ont tout de même été difficiles vis-à-vis de son compagnon, Yvan Attal. "Je me suis donnée des limites. Je vis avec quelqu'un que je respecte beaucoup. La limite était très dure à placer, car quand cela devient physique, c'est difficile de mettre un plastique entre deux corps nus..."

Charlotte Gainsbourg a donc dû lâcher prise comme jamais. Un travail récompensé par le Festival de Cannes dimanche dernier.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience