En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlotte Gainsbourg évoque les scènes d'humiliation dans Nymphomaniac

Article par O. de A. , le 24/01/2014 à 16h09 , modifié le 24/01/2014 à 16h51 0 commentaire

A l'occasion de la sortie du 2e volume de Nymphomaniac, Charlotte Gainsbourg s'est confiée sur les coulisses entre scènes "humiliantes et embarras".

La comédienne de nature plutôt réservée, est sur tous les fronts. Elle fait la Une du magazine Elle cette semaine et elle vient d'accorder une interview à la journaliste Aïda Touihri. Le second volet de Nymphomaniac sortira en effet sur les écrans le 29 janvier 2014. L'occasion pour Charlotte Gainsbourg de le présenter et de partager son expérience.

Dans ce film réalisé par Lars Von Trier, la fille de Jane Birkin campe une nymphomane prénommée Joe. Scènes de sexe, scandales et provocations composent ce long-métrage qui oscille entre poésie, humour et mélancolie. Le réalisateur danois a offert  un rôle sur-mesure à sa muse.  Le premier volet de ce diptyque avait d'ailleurs créé un buzz dépassant nos frontières. Le second pourrait connaître le même destin.

"Humiliant"

Face à Aïda Touihri, Charlotte Gainsbourg, revient sur cette immersion dans l'univers de Lars Von Trier. Si elle a pu être "terrifiée" par le scénario de prime abord, elle s'embarquait dans cette aventure par "envie" :  "Je savais avant de lire le scénario que j'avais envie de faire ce film. J'avais peur de ce que j'allais lire, jusqu'où j'allais devoir aller", raconte-t-elle. Puis elle revient sur les déclarations de son partenaire de jeu Shia Labeouf. Elle insiste : les scènes de sexe ont bien été doublées par des acteurs pornos : "Il y a des limites à ce que j'allais accepter de faire."

Quant aux scènes de sadomasochisme, elle admet "C'était un peu humiliant, oui. Parce que même si ça n'est pas moi qu'on frappe, les positions, je les ai prises. Alors oui c'était embarrassant. Mais j'avais besoin de cette gêne pour pouvoir jouer ce que j'avais à jouer. Et je ne sais pas si je m'y retrouve, mais c'est un moment du film que j'aime beaucoup." Et parmi les choses qu'elle apprécie, dans un autre registre, il y a toujours la musique. L'artiste et compagne d'Yvan Attal est l'une des rares à réussir à briller tant au cinéma que derrière un micro. D'ailleurs elle a confié à RTL, ce matin, que l'ex Beatles, Paul McCartney lui avait fait un cadeau magnifique : une chanson. Il faudra patienter avant de la découvrir. Pour l'heure elle se consacre à sa famille.

Lire aussi : Charlotte Gainsbourg prête à épouser Yvan Attal ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience