En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlotte Gainsbourg et Daniel Auteuil séduisent le public anglais

Article par Amélie BERTRAND , le 09/02/2009 à 18h39 , modifié le 09/02/2009 à 18h42 0 commentaire

Les deux acteurs français Charlotte Gainsbourg et Daniel Auteuil sont très appréciés du public étranger. Ils vont ainsi bientôt jouer ensemble dans un film entièrement en anglais.

Charlotte Gainsbourg et Daniel Auteuil sont sûrement deux des acteurs les plus prolifiques du cinéma français. Elle, enfant d’artistes célèbres, a commencé sa carrière très jeune, se faisant remarquer dès l’âge de 15 ans dans le film L'Effrontée de Claude Miller. Lui est l’un des acteurs les plus respectés de l’Hexagone, sachant jouer aussi bien dans des comédies populaires (La doublure, Le Bossu…) que dans des films plus engagés et plus dur (36 quai des orfèvres, Le Deuxième Souffle…). Tous deux ont en commun de collectionner les récompenses (deux Césars chacun, entre autres).

S’ils sont appréciés en France, Charlotte Gainsbourg et Daniel Auteuil sont aussi très demandés à l’étranger. Preuve en est qu’ils devraient bientôt jouer ensemble dans un film anglo-saxon. Les deux acteurs devraient en effet jouer dans le prochain film d’Alfonso Cuàron (Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban), intitulé A Boy and his Shoe. L’histoire ? Un couple ordinaire de Montpellier (interprété par Charlotte Gainsbourg et Daniel Auteuil) passe quelques jours de vacances en Ecosse. Ils séjournent dans une famille un peu particulière, où les parents sont quelque peu débordés par l’adolescence de leur fille.

Le tournage devrait se dérouler en juillet prochain, entre Montpellier, Nîmes et l’Ecosse, entièrement en anglais. Si Charlotte Gainsbourg a l’habitude des films dans la langue de Shakespeare, Daniel Auteuil ne connaît que très peu les plateaux anglo-saxons. Un challenge de plus pour l’un des acteurs préférés du public français.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience