En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlize Theron, Angelina Jolie, Sharon Stone... Retour sur les adoptions chez les stars

Article par Zahia YALIOUA , le 16/03/2012 à 15h39 , modifié le 16/03/2012 à 16h57 0 commentaire

Si le phénomène n'est pas nouveau, les adoptions chez les stars font beaucoup parler. Angelina Jolie, Madonna, Sharon Stone, Sandra Bullock, Charlize Theron, et bien d'autres ont toutes succombé à cette mode très en vogue chez les stars.

Dans la sphère people, les modes vont et viennent mais jamais ne durent. Pourtant, il y a une tendance qui semble garder le cap coûte que coûte, à savoir l'adoption d'enfants d'origine des pays en voie de développement de préférence.

Les raisons des stars désirant adopter sont souvent complexes et multiples. Bien sûr, certains parents ne parviennent pas à avoir d'enfants. Mais ce n'est pas toujours le cas. D'autres, comme Angelina Jolie et Madonna cherchent par ce biais à s'engager plus avant dans un projet humanitaire qui leur tient à coeur. Mais il existe d'autres raisons moins avouables. En effet, quelques actrices choisissent l'adoption pour ne pas abîmer leur plastique parfaite...

Quoiqu'il en soit l'adoption chez les stars est très médiatisée et fait souvent l'objet de polémiques. En effet, ces dernières bénéficient parfois grâce à leur célébrité d'accélérations des procédures et même de quelques entorses aux lois des pays dont sont issus les enfants. De quoi frustrer les parents ordinaires en mal d'enfants.

Malgré ces controverses, l'adoption chez les stars est un phénomène qui n'est pas prêt de faiblir… Pour preuve, voici une liste non exhaustive des célébrités qui ont sauté le pas.

Angelina Jolie est sans doute la plus connue des mamans à avoir adopté. Même si elle n'est pas à l'origine de la tendance, l'actrice est celle qui a été le plus médiatisée. Après Maddox au Cambodge en 2002 et Zahara en Ethiopie en 2005, la jolie actrice a adopté un troisième enfant avec son compagnon Brad Pitt en 2007. Le jeune garçon est d'origine vietnamienne et se prénomme Pax. En plus de leurs trois enfants biologiques, le couple est à la tête d'une famille de six enfants.

Mais ce n'est rien comparé à Mia Farrow. L'actrice de Rosemary's Baby a adopté dix de ses quatorze enfants à l'étranger, en Inde, en Corée et au Vietnam. Tout comme Angelina Jolie, Mia Farrow est très engagée. Elle est également ambassadrice de bonne volonté à l'ONU.

Madonna est de celles aussi qui s'engagent… Même si en adoptant David Banda en 2006 au Malawi, la reine de la pop s'est retrouvée au centre d'une controverse. Elle a en effet été accusée d'avoir acheté l'enfant. Malgré les mauvaises langues, la jeune femme a prouvé sa bonne foi en créant une fondation pour les enfants du Malawi.

Sharon Stone a également créé la fondation Planet Hope qui vient en aide aux enfants défavorisés. L'actrice de 54 ans a commencé l'aventure de l'adoption en 2000. Désormais, elle est maman de trois enfants, tous adoptés.

Calista Flockhart, l'héroïne d'Ally McBeal, a également cédé aux sirènes de l'adoption. L'actuelle compagne de Harrison Ford a recueilli un bébé prénommé Liam.

Après plusieurs années d'attente, Meg Ryan a elle aussi adopté une petite fille d'origine chinoise en 2006. L'enfant s'appelle Daisy True. L'actrice de Nuits blanches à Seattle était déjà mère d'une jeune fille qu'elle a eu avec son ex-mari Denis Quaid.

En 2006 toujours, l'acteur Ewan McGregor et sa femme femme ont également eu recours à l'adoption en recueillant une petite fille originaire de Mongolie.

Lorsqu'ils étaient encore mariés, Nicole Kidman  et Tom Cruise ont adopté deux enfants : Isabella Jane en 1993 et Connor Anthony en 1995. Depuis le divorce, les enfants vivraient avec leur père.

Dernièrement, la liste ses stars s'est encore allongée.

Ainsi Katherine Heigl et Josh Kelley ont accueilli en 2009 une jolie petite fille âgée de 10 mois, répondant au nom de Nayleigh.  C'est le premier enfant du couple !

En 2010, après sa séparation avec son mari, Sandra Bullock a surpris tout le monde en annonçant l'adoption d'un bébé originaire de la Nouvelle-Orléans. Le petit garçon se prénomme Louis Bardo.

La dernière en date est Charlize Theron ! L'actrice de 36 ans a annoncé via son attachée de presse être la maman d'un petit Jackson.

Les Français ne sont pas en reste.

Ainsi Josiane Balasko a également adopté un petit Rudy en 1989. L'actrice est également la mère de Marilou Berry qu'elle a eu avec le sculpteur Philippe Berry, le frère de Richard Berry.

Johnny Hallyday et sa femme Laeticia ont accueilli en 2004 une petite Vietnamienne âgée de 3 mois. Elle s'appelle Jade. Le couple a ensuite décidé de donner une soeur à cette dernière en adoptant une deuxième petite fille en 2008, répondant au nom de Joy.

Mais Joséphine Baker reste peut-être l'une des précurseurs. La chanteuse et danseuse américaine naturalisée française a adopté pas moins de douze enfants d'origines diverses.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience