En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charles Berling : "Quand on me pose une question, je réponds la vérité !"

Article par Anna VAN HAKEN , le 09/02/2012 à 15h30 , modifié le 10/02/2012 à 09h07 0 commentaire

Charles Berling était l'invité hier soir de C à vous, sur France 5. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que l'acteur ne fait pas partie de ceux qui pratiquent la langue de bois !

Invité mercredi soir de C à vous sur France 5, Charles Berling a joué comme à son habitude franc-jeu devant les caméras. L'acteur était venu présenter son nouvel et premier album, "Jeune Chanteur". Julie Andrieu l'a interrogé sur ses multiples identités : acteur, chanteur, mais aussi homme et femme.

 

"Cette part de féminité, vous en avez beaucoup parlé, vous ne vous en êtes pas caché, et d'ailleurs, la dernière fois que vous êtes venu ici, vous avez parlé de cette période d'homosexualité, affichée et revendiquée...", lui lance Julie Andrieu. "¨Pas affichée ni revendiquée, mais à un moment donné quand on me pose une question, je réponds la vérité !", répond Charles Berling, amusé.
Il poursuit : "Quand vous tournez un film, que tout le monde s'esclaffe en disant : "Ohlàlà, la sodomie, ça doit être horrible..." (il fait référence au tournage de Nettoyage à Sec, NDLR), vous dites "arrêtez, on va en parler !" Voilà, c'est tout, je réponds à des questions !"

L'acteur le reconnaît, le mystère n'est pas son truc. Il préfère se livrer entièrement à son public. "Sur les choses essentielles, je pense qu'il faut dire la vérité, cela fait avancer les choses. Je suis un homme de parole, mon métier c'est la parole, c'est essayer, en faisant des mensonges, d'aller chercher la vérité. Donc ce ne serait pas cohérent pour moi de cacher des choses sur moi-même. Il faut prendre des risques. Il ya des gens qui n'ont pas l'occasion de s'exprimer et qui en souffrent. Moi c'est l'effet que ca m'a fait quand il y a eu des gens, de grands auteurs, de grands écrivains ou des gens qui ont un peu de courage, qui ont affirmé des choses et qui se sont battus, qui ont dit les choses telles qu'elles sont. C'est important je pense."
Une sincérité salutaire dans un monde où l'apparence et le quand-dira-t-on priment souvent sur la vérité. Bravo Charles Berling !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience