En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charles Berling et François Berléand unis contre l'augmentation de la bière

Article par Aurelya BILARD , le 29/10/2012 à 10h39 , modifié le 29/10/2012 à 10h42 0 commentaire

Les deux comédiens ont rédigé une tribune dans Le Monde dans laquelle ils s'insurgent contre la hausse de 160 % des taxes sur la bière.

"Nous sommes en droit de nous demander si nous n'allons pas bientôt connaître l'amertume de la dernière gorgée de bière", s'interrogent les comédiens Charles Berling et François Berléand dans une tribune publiée dans le quotidien Le Monde en date du 27 octobre. En effet, l'Assemblée nationale a voté le 25 octobre une hausse de 160% des taxes sur la bière, soit environ 5 centimes pour un verre de 25 cl. 450 à 480 millions d'euros devraient entrer dans les caisses de l'Etat.


Le duo poursuit : "On va nous gâcher une joie simple et inoffensive tout en réussissant le tour de force de précipiter deux secteurs dans la crise." Et d'ajouter : "C'est tout le tissu de nos cafés qui en ressentira la secousse, et avec lui, tout un mode de vie."

"Après la dernière gorgée de bière, c'est donc la dernière lumière dans la nuit que l'on sent soudain vaciller, l'un de nos derniers lieux de sociabilité réelle, le premier des réseaux sociaux, le plus ancien et, pour certains encore, le plus chaleureux", commentent les deux stars de cinéma, avant de conclure : "Agissons avant qu'il ne soit trop tard."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience