En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charles Aznavour prête sa voix à un dessin animé

Article par Mourad LAHDIL , le 13/04/2009 à 17h09 , modifié le 13/04/2009 à 17h11 0 commentaire

Charles Aznavour, 85 ans, sera la voix française du héros du prochain film d'animation de Disney/Pixar, Là-Haut.

Après Toy Story, Le Monde De Nemo ou Ratatouille, Disney et Pixar nous emmènent Là-Haut. C’est le titre du prochain dessin animé des studios, dont le héros, Carl Fredricksen, sera doublé en version française par Charles Aznavour. Le doublage de la version originale est assuré par l’acteur Christopher Plummer, 89 ans, (La Mélodie du Bonheur, L’Armée des Douze Singes, Malcolm X).

L’exercice sera une première pour le chanteur de bientôt 85 ans, qui n’est néanmoins pas étranger au monde du cinéma. L’information a été révélée dimanche matin sur la radio RTL, et entretemps confirmée par le service de presse de Charles Aznavour ; il sera également présent le 13 mai à Cannes, pour voir les comédiens, voir les musiciens, voir les magiciens qui arrivent à la présentation du film, en ouverture du 62è festival international du film. Une première pour un dessin animé.

Le personnage doublé par Charles Aznavour, Carl Fredricksen, est un papi grognon de 78 ans. Il a vendu des ballons toute sa vie, mais c’est un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître. Contraint de quitter sa maison pour rejoindre un hospice, il attache des centaines de ballons à son petit pavillon, pour qu’il l’emmène au bout de la Terre. Au pays des merveilles (ok, j’arrête). Au Venezuela, en fait. Il ignore qu’un passager clandestin l’accompagne : Russell, un scout d’à peine dix ans. Le film sortira en France le 29 juillet prochain.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience