En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlene Wittstock, Pippa Middleton et Princesse Catherine plus fortes que les bimbos de la télé réalité

Article par , le 12/09/2011 à 15h27 , modifié le 12/09/2011 à 16h16 0 commentaire

Décriée, la presse people est pourtant une des familles les plus puissantes de la presse magazine. Pourtant les derniers chiffres publiés par l'OJD laissent entendre que le phénomène commence à s'éroder.

Princesse Catherine, Pippa Middleton, Charlene Wittstock, Carla Bruni Sarkozy, mais aussi Eva Longoria... cette année, elles ont fait la une de la presse people et passionné des millions de lecteurs, avides des derniers gossips en direct de la planète people. Mais avec des chiffres en baisse de -4,91 % pour l'ensemble de la presse people (source OJD évolution 2010-2011) on peut s'interroger sur l'état de la presse people.

Avec la double concurrence du web et des news magazine (Paris Match, L'Express et Le Point qui n'hésitent plus à faire leur Une sur Carla Bruni Sarkozy enceinte ou les malheurs de Anne Sinclair), la presse people traditionnelle peine à maintenir ses niveaux de vente.

Pourtant, l'année 2010-2011 fut riche en événements : mariages royaux (Charlene et Kate sont devenues princesses), en ruptures (Eva Longoria), en naissances (Mariah Carey, Victoria Beckham) ...des événements qui ont permis aux poinds lourds du secteur de décocher des hors série (Gala) mais n'ont pas permis à l'ensemble des titres de se maintenir.

Le phénomène Pippa Middleton

Parmi les surprises de l'année, le phénomène Pippa Middleton, devenue star en quelques heures et qui a multiplié les sujets dans la presse féminine et people. 

Autre surprise, l'aura du mariage de Kate et William qui ont fait rêver le monde entier et donné envie aux grandes filles de devenir princesses et éclipsé le mariage monégasque quelque peu grisé par les affaires de rumeurs révélées par l'Express

Le cas Carla Bruni Sarkozy.

Dans une actualité très princière, pas étonnant alors que Point de Vue -+3,56%) et Gala (en forte progression avec 7,50 %) s'en sortent bien, aux détriments d'une presse people davantage orientée vers la télé réalité (Public - 8,09 % et Closer -7,70%). Pourtant, c'est souvent à Voici et Closer (leader des magazines people avec + de 430 000 ex vendus chaque semaine en moyenne) que l'on doit les "scoops". Dernier gros coup en date, l'annonce de la grossesse de Carla Bruni Sarkozy dans Closer.

Et si l'été, traditionnellement propice aux magazines people a vu se multilplier les sujets consacrés à Secret Story 5 dans Public, Voici et Closer, notre petit doigt nous dit que la rentrée devrait tourner autour du ventre rond de Carla B.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience