En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlene Wittstock crée sa fondation... Comme Carla Bruni Sarkozy ?

Article par Marine CLUET , le 10/12/2011 à 12h07 , modifié le 12/12/2011 à 10h19 0 commentaire

Tout juste mariée au Prince Albert II de Monaco, la belle Charlene Wittstosck vient de créer sa fondation afin d'aider les enfants et les femmes en difficulté. Une action qui n'est pas sans rappeler celle Carla bruni Sarkozy.

Alors que Charlene Wittstock est déjà l'ambassadrice des Special Olympics, une fondation dédiée aux sportifs handicapés, la Princesse de Monaco pousse son engagement plus loin. En effet, le Journal Officiel de Monaco, relayé par le quotidien Nice-Matin, a révélé hier que la femme du Prince Albert II venait de créer sa fondation.

Les actions de la Fondation Princesse Charlene se porteront sur l'aide aux enfants et aux femmes en difficulté sur les cinq continents, précise le communiqué officiel. Selon l'AFP, les missions précises et les moyens de cette Fondation, ainsi qu'un logo et un site Internet, devraient être présentés en 2012 par Charlene Wittstock.

Avec cette fondation, Charlene Wittstock marche dans les pas de la mythique Prince Grace de Monaco, qui avait également créé une fondation à son nom en 1964 (aujourd'hui gérée par sa fille Caroline, princesse de Hanovre). Mais Grace Kelly ne semble pas être le seul exemple de la Princesse du Rocher.

En effet la Première Dame est elle aussi très engagée sur le plan humanitaire. La jeune maman Carla Bruni Sarkozy est très investie dans sa propre fondation, la Fondation Carla Bruni Sarkozy, grâce à laquelle elle se bat pour lutter contre les inégalités sociales en facilitant l'accès à l'éducation, à la culture et au savoir pour les gens qui n'y ont pas accès.

Des initiatives qui se ressemblent et se complètent et qui tiennent à cœur à ces deux princesses de cœur.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience