En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlène vs Kate : qui remportera la bataille des princesses ?

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 10/04/2011 à 15h34 , modifié le 22/04/2011 à 17h14 0 commentaire

Kate Middleton et Charlène Wittstock sont deux jeunes femmes aux styles bien différents. Mais alors qui remportera la bataille des princesses ? Que le combat commence !

ROUND 1: LES FIANÇAILLES

 

Un mariage, ça commence par des fiançailles. Et en matière de fiançailles, pas de cérémonie en grande pompe du côté de Monaco. Un simple communiqué, bref et concis ! En revanche, du côté de William et de Kate Middleton, Buckingham a mis les petits plats dans les grands côté communication ! Les deux tourtereaux se sont fiancés en toute intimité au Kenya pendant leurs vacances, mais dès leur retour, la machine médiatique s'est emballée autour du couple... L'annonce officielle a même été postée sur Twitter ! Du côté de Charlène Wittstock, il faut attendre la célébration des 5 ans de l'accession au trône de son futur époux pour la voir à la télévision... Autre apparition : la fête nationale monégasque, le 19 novembre dernier... soit 5 mois après l'annonce du mariage...

 

Alors, qui remporte le round des fiançailles les plus réussies ?

KATE 1 - 0 CHARLENE

 

ROUND 2: LE COURAGE

 

Pas facile la vie de princesse quand on n'a pas de sang bleu... Pour Kate Middleton, les débuts furent laborieux... en 2007, elle a failli tout plaquer. Le couple se dépare temporairement. Mais quelques mois plus tard, Kate Middleton et William se remettent ensemble. En revanche, pour Charlène Wittstock, qui vient d'Afrique du Sud les difficultés s'empilent. Sa langue maternelle, c'est l'anglais : la future princesse apprend donc depuis des mois à parler le français, la langue officielle de Monaco. Les débuts sont certes un peu laborieux, mais plutôt prometteurs... Mais ce n'est pas la seule difficulté à laquelle Charlène Wittstock est confrontée... Charlène vient de se convertir au catholicisme. Elle est protestante de naissance, et selon la constitution monégasque, le prince de Monaco doit épouser une catholique. C'est sans compter tous les codes protocolaires à apprendre. Mais c'est une sportive, elle est habituée des défis qui peuvent sembler insurmontables !

 

Alors qui mérite le titre de princesse la plus courageuse ?
KATE 0 - 1 CHARLENE

 

ROUND 3: LA CHARITÉ

 

Princesse et grand cœur, ça ne fait qu'un. Et visiblement, la future princesse de Monaco est déjà bien rodée à l'exercice des œuvres de charité. Depuis qu'elle apparait aux côtés d'Albert 2, Charlène Wittstock multiplie les bonnes actions. Elle répond toujours présent aux diner de charité, comme ceux du bal de la Rose ou celui de la Croix-Rouge, organisés à Monaco... En décembre 2010, elle a participé avec Stéphanie de Monaco à une vente aux enchères en faveur de la lutte contre le sida qui a permis de récolter un peu moins de 500.000 euros euros. Charlène songerait également à créer une association rapprochant les enfants et le sport. Du côté de Kate Middleton, on ne connait pas encore de bonne œuvre qui lui tienne à cœur, mais nul doute qu'en princesse de Galle qui se respecte, elle saura perpétuer l'action de Diana. Seul geste pour l'instant, refuser les cadeaux de mariage, et demander à ce que les invités fassent des dons à certaines associations.

 

Alors qui est la princesse la plus généreuse ?
KATE 1 - 1 CHARLENE

 

ROUND 4: LA MODE

Ce qui fait débat en ce moment outre-manche, ce n'est pas le look de girl next-door de Kate Middleton, mais le nom du styliste qui créera sa robe. Pour le moment, c'est Phillipa Lepley qui aurait les faveurs de la future Reine d'Angleterre. C'est une illustre inconnu hors des frontières anglaises, mais icône de la mode en Grande-Bretagne. Mais beaucoup misent aussi sur Elizabeth Emmanuel, celle qui avait créée la robe de mariée de Lady Di. Kate exige de porter une création 100% british. D'autres noms de stylistes circulent : Vivienne Westwood, Stella McCartney, Alice Temperley, Matthew Williamson, John Galliano, et même.... Victoria Beckham. Quoi qu'il en soit, le look ne devrait pas être très excentrique, protocole so british oblige...

 

Charlène Wittstock, elle, en revanche, se laisse aller à des look un peu plus travaillés, plus osés. Un crédo toutefois : pas de chichis. Peu de bijoux, peu de sacs, pas trop de maquillage. Ce qu'elle aime, c'est la simplicité ! Mais alors, pour le mariage ? C'est la grande énigme. Mais trois noms sortent assez régulièrement. On retrouve déjà son compatriote Terrence Bray, l'un de ses créateurs préférés et spécialiste des robes de mariée. Mais aussi Spero Villioti, lui aussi sud-africain, et dont elle a plusieurs fois porté les robes du soir. Mais elle pourrait aussi porter une création de Karl Lagerfeld, l'un de ses proches amis.

 

Alors qui est la princesse la plus stylée ?
KATE 1 - 1 CHARLENE

 

Avec 3 points chacunes, Kate Middleton et Charlène Wittstock ont montré qu'elle n'étaient pas seulement rôdées à l'exercice, mais qu'elles n'ont rien à s'envier l'une à l'autre !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience