En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlène de Monaco : les jumeaux sont nés !

Article par , le 10/12/2014 à 19h49 , modifié le 10/12/2014 à 19h50 0 commentaire

Le mercredi 10 décembre à 17h04, Charlène de Monaco a donné naissance à un petit garçon et une petite fille au centre hospitalier Princesse Grace de Monaco.

Les héritiers du Rocher sont enfin là ! La princesse Charlène de Monaco a accouché mercredi 10 décembre au Centre Hospitalier Princesse Grace de Monaco. Elle a donné naissance à un garçon nommé Jacques et une fille prénommée Gabriella en fin de journée à 17h04 d'après un communiqué du palais. Hospitalisée dans la matinée, l'annonce imminente de l'accouchement avait été particulièrement suivie sur les réseaux sociaux.

D'après les premières informations, il n'y a pas eu de complications pendant l'accouchement. Les parents ainsi que les enfants « se portent » bien, précise le communiqué. Le prince Albert II de Monaco était présent aux côtés de son épouse. Il était arrivé un peu plus tôt dans l'après-midi à l'hôpital. Selon le protocole, 42 coups de canons, soit 21 pour chaque enfant, devront être tirés pour célébrer la naissance.

Toujours selon le protocole, l'un des deux enfants sera fait marquis pendant que l'autre recevra le titre de comte. Cependant, un seul d'entre eux pourra prétendre au trône de Monaco. Bien que Gabriella soit née deux minutes avant son frère, c'est ce dernier qui a été annoncé par le palais comme héritier du Rocher. En tant que garçon il est prioritaire dans l'ordre de succession.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience