En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlène de Monaco : la présentation officielle des jumeaux fixée à janvier 2015

Article par , le 12/12/2014 à 16h05 , modifié le 12/12/2014 à 16h19 0 commentaire

Le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont annoncé via un communiqué de presse que la présentation officielle des jumeaux Jacques et Gabriella se ferait le 7 janvier 2015.

Il va encore falloir patienter quelques semaines avant que ne soient présentés au monde les deux nouveaux-nés du Rocher. Alors que les Monégasques pensaient avoir la chance d'apercevoir les deux têtes blondes avant les fêtes de fin d'année, le service de presse du prince Albert et de la princesse Charlène de Monaco vient de publier la date de la présentation officielle des jumeaux Jacques et Gabriella, nés le 10 décembre dernier : ce sera donc le 7 janvier 2015.

Un jour que le Palais annonce d'ores et déjà comme un « jour férié pour l'ensemble des personnes travaillant à Monaco ». La présentation des enfants se fera Place du Palais, et tous « les Monégasques, les résidents et les salariés de la Principauté ainsi que toutes les personnes le souhaitant, pourront [y assister]. » Cette cérémonie, précise le communiqué, servira aussi à rendre hommage aux deux nouveaux héritiers.

En attendant comme le veut le protocole, quiconque le souhaite peut décider d'envoyer un cadeau aux nouveaux-nés. Cependant, le prince Albert et la princesse Charlène de Monaco ont précisé qu'ils préféraient les dons plutôt que de vrais cadeaux. « Les sommes ainsi recueillies seront redistribuées aux associations de Leur choix ». Une adresse email a même été créée afin de pouvoir éventuellement envoyer aux jeunes parents un message de félicitation : secr2s@palais.mc
 
Charlène de Monaco a accouché des jumeaux Gabriella et Jacques le mercredi 10 décembre respectivement à 17h04 et 17h06. Selon le protocole, bien que Gabriella soit née en premier, c'est son frère Jacques, en tant que mâle, qui a été désigné comme héritier du Rocher.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience