En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Charlène de Monaco : " J'éprouve un sentiment de bonheur, de très grand bonheur "

Article par , le 17/12/2014 à 16h50 , modifié le 17/12/2014 à 16h55 0 commentaire

Une semaine après la naissance de ses jumeaux, Jacques et Gabriella, Charlène de Monaco s'est confiée à Gala. Maman comblée, elle voit l'arrivée de ses enfants comme une " double bénédiction " et se sent plus heureuse que jamais.

Oui Charlène de Monaco est une princesse. Mais depuis le 10 décembre dernier, elle est avant tout une mère. La mère de deux jumeaux, Jacques et Gabriella, dont le premier est l'héritier du trône du Rocher. Depuis la naissance des enfants, la famille royale n'avait que très peu communiqué. Un document du service de presse du palais annonçait simplement que le couple princier présenterait les jumeaux à leurs sujets le 7 janvier 2015. Mais encore aucune réaction des jeunes parents.

Une semaine après la naissance royale, la princesse Charlène de Monaco sort enfin de son silence. Et s'est confiée auprès du magazine Gala sur ses premiers instants de maternité. « A cet instant précis, je me sens submergée par toutes sortes d'émotions ». La princesse avoue surtout qu'elle éprouve « un sentiment de bonheur. De très grand bonheur ».

Il faut dire qu'après un mariage en 2011, cette grossesse, et donc l'arrivée d'un possible héritier, était très attendue sur le Rocher. Et Charlène de Monaco semble apprécier chaque seconde de sa nouvelle vie de mère. « [La première fois que je les ai tenus dans mes bras] c'était doux, c'était tendre (...) J'ai vraiment vécu un moment magique. Avoir des jumeaux est une immense joie, pour mon époux comme pour moi. Nous le vivons comme une double bénédiction ».

Pour l'instant, Jacques et Gabriella sont toujours à la maternité. La princesse ayant accouché avec deux semaines d'avance, les jumeaux sont considérés comme prématurés et les jeunes parents ne veulent prendre aucun risque. « Ils ne quitteront la maternité que lorsque nous seront sûrs qu'ils ont repris suffisamment de poids ». Charlène de Monaco confie également qu'elle et le prince Albert II ont été particulièrement touchés par les messages reçus à l'annonce de la naissance des jumeaux.

Quant au choix des prénoms, la princesse affirme y avoir simplement réfléchi comme n'importe quelle future maman. Ainsi, lorsqu'elle est tombée sur le prénom Gabriella, elle lui a « tout de suite trouvé une beauté particulière ». Jacques, pour sa part, est un prénom français, très courant en Afrique du Sud, le pays de naissance de Charlène de Monaco. Le couple a vu en lui une jolie manière de rendre hommage aussi bien aux origines francophones du prince Albert II de Monaco qu'aux racines sud-africaines de l'ancienne nageuse.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience