En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Chanteurs US : Qui a gagné des millions ?

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 15/02/2011 à 16h25 , modifié le 15/02/2011 à 18h26 1 commentaire

Le classement annuel des artistes les mieux payés des États-Unis a été rendu public. Et sans surprise, c'est Lady Gaga qui se place à la première position.

And the winner is... Lady Gaga ! Habituée à entendre cette phrase à toutes les cérémonies de remises de prix, la chanteuse la plus folle au monde est à nouveau à la tête d'un nouveau classement. Celui des Money Makers du Billboard ; autrement dit : celui des artistes les mieux payés des Etats-Unis. Et les sommes donnent le vertige. En 2010, Lady Gaga a touché 30,5 millions de dollars. Une première place qui n'étonne personne, au vu de son extrême popularité et des ventes hallucinantes de ses albums et singles.

 

A la deuxième place, plus étonnant : Jon Bon Jovi avec 30,4 millions de dollars. Visiblement, le chanteur, un peu oublié du côté européen, continue son petit bonhomme de chemin chez nos amis américains. Le suivent Roger Waters des Pink Floyd avec 24,4 millions de dollars et The Dave Matthews Band avec 23,9 millions de dollars.

 

Justin Bieber va faire saliver d'envie tous les adolescents du monde à qui les parents refusent systématiquement une augmentation d'argent de poche. Le petit qui a mis la planète à ses pieds a récolté cette année pas moins de 22,4 millions de dollars. Il arrive donc à la cinquième place du classement. Pour fêter le coup, Justin Bieber s'est accordé un petit cadeau : un appartement d'une valeur de 1,7 millions de dollars !

 

Autre atout jeunesse dans le classement : Taylor Swift, qui avec ses chansons country et son air malicieux, a réussi à engranger 20,7 millions de dollars. Jake Gyllenhaal doit se mordre les doigts de l'avoir plaquée !

 

Viennent ensuite les "petits joueurs", autrement dit, ceux qui ont gagné moins de 20 millions de dollars. C'est le cas, par exemple, de Michael Buble qui se positionne à la 7ème place. Le beau crooner a touché en 2010 19,8 millions de dollars. Les membres des Eagles, eux ont touché 18,3 millions.

 

Surprenant, The Black Eyed Peas ont récolé en 2010 « seulement » 16,8 millions de dollars. On s'attendait à plus. Et enfin, dernier du classement, mais toujours présent, Paul McCartney qui engrange cette année pas moins de 14,1 millions de dollars. Il peut remercier les Beatles !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience