En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cet acarien nommé Jennifer Lopez

Article par Léa BORIE , le 18/07/2014 à 15h50 0 commentaire

On est fan ou on ne l'est pas... Ces scientifiques le sont, à tel point qu'ils ont baptisé une espèce d'acariens qu'ils ont découverts du nom de leur star préférée : Jennifer Lopez !

Un hommage peu flatteur, c'est le moins qu'on puisse dire... Jennifer Lopez peut maintenant se vanter (ou pas...) d'avoir donné son nom à un acarien. Merci qui ? Merci à une équipe de scientifiques américains qui ont rendu hommage à la chanteuse en donnant son nom à une nouvelle espèce d'acarien, la Litarachna lopezae, a détaillé Sci-News.com dans un de ses articles.


Une description de cet acarien a été publiée dans la revue ZooKeys. Mais quel est le point commun entre cette bestiole et la bomba latina aux millions de titres vendus ? Ces acariens ont été découverts à Porto Rico, où sont nés les deux parents de la chanteuse américaine. Cependant, ce n'est pas cet argument qui a convaincu les scientifiques. Le biologiste Vladimir Pesic aurait expliqué à l'Associated Press (agence de presse mondiale basée aux Etats-Unis) que ce choix viendrait du fait que lui et son équipe avaient écouté les chansons de la chanteuse portoricaine durant toute l'étude. "Elles avaient permis, selon l'expert, de maintenir la bonne humeur au sein de l'équipe".
 
Qu'elle se rassure, J-Lo est loin d'être la seule star à avoir un "animal" qui porte son nom. En effet, il n'est pas rare que les célébrités inspirent les scientifiques à court d'idées. Une espèce rare de taons australiens a été baptisée Beyonce, une araignée porte le nom de Bono, membre du groupe de musique U2, un scarabée des forêts humides a été appelé Kate Winslet, une araignée s'est faite appeler Aptotshichus Angelinajolieae, soit Angelina Jolie. Dans le même esprit, une espèce de fourmis a été baptisée Pheidole harrissonfordi, soit Harrison Ford, alias Indiana Jones, le roi de la débrouille ! Mieux encore, il paraîtrait qu'un fossile marin ait été nommé Mick Jagger.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience