En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César 2013 : la carrière de Kevin Costner honorée par l'Académie

Article par J.C , le 08/02/2013 à 16h47 , modifié le 09/02/2013 à 18h41 0 commentaire

L'acteur américain recevra un césar d'honneur lors de la prochaine cérémonie qui aura lieu le 22 février et qui sera présidée par Jamel.

Kevin Costner is back. Honoré par un Golden Globe du meilleur acteur dans un téléfilm/mini-série, l'américain sera également honoré en France. L'académie des César a en effet tenu à rendre hommage à l'acteur en lui remettant un César d'honneur pour l'ensemble de son œuvre lors de cette 38e cérémonie le 22 février. L'an dernier, c'est l'actrice britannique Kate Winslet qui avait été distinguée lors de la nuit des César.

Le président de l'Académie, le producteur Alain Terzian, a fait valoir la riche carrière de l'acteur. Kevin Costner a tout de même reçu sept Oscars pour "Danse avec les loups" dont ceux de meilleur film et meilleur réalisateur ainsi que des Golden Globes et de nombreux autres prix. Ses films "Robins des bois, prince des voleurs" et "Bodyguard" avec Whitney Houston ont également été très récompensés.
La star de cette édition sera évidemment Noémie Lvovsky et son long métrage "Camille Redouble". Le film a récolté 13 nomination : meilleurs film, réalisateur, actrice, seconds rôles masculin et féminin, scénario original, espoir, musique originale, costumes et montage. Ouf ! Cependant, Amour, Les Adieux à la reine et De rouille et d'os talonnent de près et espèrent bien décrocher quelques titres.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience