En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César 2013 : Jamel Debbouze sera le président de la cérémonie

Article par Pauline HOHOADJI , le 25/01/2013 à 12h04 , modifié le 25/01/2013 à 12h06 0 commentaire

Les organisateurs des César ont révélé vendredi, lors d'une conférence de presse, l'identité du Président de la remise de prix qui se déroulera le 22 février prochain.

C'est une belle consécration pour Jamel Debbouze. L'humoriste français, qui a réussi avec brio son passage sur le grand écran grâce à des films tels que Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain ou encore Indigènes, vient en effet de décrocher un rôle qui restera sans nul doute dans les mémoires : celui de Président des César 2013.

Les organisateurs de la cérémonie ont en effet annoncé vendredi devant la presse que le comédien, devenu célèbre grâce à son humour et ses one-man shows, avait été choisi pour faire le discours d'ouverture de cette soirée réunissant la fine fleur du Septième Art Français. Il succède ainsi à Guillaume Canet, le Président des Césars 2012.

C'est le 22 février prochain, que le gratin du cinéma français et des millions de téléspectateurs découvriront le discours de Jamel Debbouze. Connu pour son humour irrésistible, l'ex-trublion de Canal +, misera-t-il sur le rire pour dérider, dès les premières minutes de la soirée présentée par Antoine de Caunes, les spectateurs ?

Après un premier détour au cinéma en 1996 dans Les Deux papas et la maman puis en 1999 dans Le Ciel, les oiseaux et... ta mère !, Jamel Debbouze s'est fait remarquer dans les salles obscures grâce à son rôle d'épicier dans Le Fabuleux destin d'Amélie Poulain de Jean-Pierre Jeunet. Habitué des comédies telles qu' Astérix et Obélix : mission Cléopâtre d'Alain Chabat, il a également su émouvoir le public français avec Indigènes ou encore Hors-la-loi de Rachid Bouchareb.

Nommé aux César en 2002 et 2003 dans la catégorie "meilleur acteur dans un second rôle" pour respectivement Le Fabuleux Destin d' Amélie Poulain et Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre, Jamel Debbouze a reçu en 2006 un prix collectif d'Interprétation masculine au Festival de Cannes pour Indigènes.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience