En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César : "La Môme" nommé 11 fois

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 22/12/2007 à 00h00 , modifié le 17/04/2008 à 12h03 1 commentaire

C'est un véritable carton plein pour le film "La Môme" d'Olivier Dahan, où Marion Cotillard tient le rôle principal. Alors que la jeune actrice est nommée aux Oscars, le film est aussi nommé à 11 reprises aux César.

2008 pourrait bien être l'année de Marion Cotillard. Alors que la jeune femme est en lice pour la récompense très convoitée de meilleure actrice aux Oscars, elle vient d'obtenir la même nomination aux César, cérémonie qui récompense le cinéma français, toujours pour son interprétation d'Edith Piaf dans La Môme. Le film recueille pas moins de 11 nominations sur les 20 trophées décernés pendant la soirée. Le réalisateur, Olivier Dahan, peut être fier de la réussite de ce biopic, qui avait déjà rencontré, en 2007, un vif succès auprès du public.

Nommé dans la catégorie du meilleur film français, La Môme se retrouve en compétition avec La Graine et le Mulet d'Abdellatif Kechiche, Persépolis de Marjane Satrapi et Vincent Paronnaud, et Le Scaphandre et le Papillon de Julian Schnabel.

Dans la catégorie du César de la meilleure actrice sont nommées : Marion Cotillard, Isabelle Carré pour son rôle dans Anna M, Cécile de France pour Un Secret, Marina Foïs pour Darling et Catherine Frot pour Odette Toulemonde.

Du côté des hommes, dans la catégorie du César du meilleur acteur, on retrouve Mathieu Amalric pour sa performance dans Le Scaphandre et le Papillon. Rappelons que le film est aussi en compétition aux Oscars et que Mathieu Amalric jouera les méchants dans le prochain James Bond aux côtés de Daniel Craig. Il est en compétition avec Michel Blanc pour son rôle dans Les Témoins, Jean-Pierre Darroussin pour Dialogue avec mon jardinier, Vincent Landon pour Ceux qui restent et Jean-Pierre Marielle pour Faut que ça danse !.

Cette 33ème cérémonie, présentée par Antoine de Caunes et présidée par Jean Rochefort, se déroulera le vendredi 22 février, soit deux jours avant les Oscars. Quand on sait que Marion Cotillard, Persepolis et Le scaphandre et le papillon sont nommés aux Césars et aux Oscars, on se dit que cela pourrait être un très beau week-end pour le cinéma français !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience