En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César 2014 : Julie Gayet nommée, Guillaume Gallienne et La Vie d'Adèle plébiscités

Article par Jonathan MURCIANO , le 31/01/2014 à 12h00 0 commentaire

Les nominations pour les César 2014 sont enfin connues à un mois de la cérémonie. Guillaume Gallienne a été nommé à dix reprises pour son premier film Guillaume et les Garçons à table. Julie Gayet sera en lice pour le prix de la meilleure actrice pour un second rôle.

Tous les nommés des César 2014 devront attendre le 28 février et la cérémonie au Théâtre du Châtelet pour connaitre le verdict final. Guillaume Gallienne a mis toutes les chances de son côté pour ne pas repartir bredouille avec pas moins de dix nominations dont celui de meilleur film, de meilleur réalisateur ou encore de meilleur acteur. Un vrai triomphe pour Gallienne, qui a réalisé son premier film, Guillaume et les Garçons à table. Plus de 2 millions de spectateurs se sont précipités le voir en salles.

La Palme d'Or nommée 8 fois

Dans la catégorie meilleur film, il devra faire face à la concurrence de la dernière Palme d'Or à Cannes, la Vie d'Adèle. Le long métrage d'Abdellatif Kechiche est également nommé dans la catégorie meilleur réalisateur, meilleure actrice pour Léa Seydoux et meilleur espoir féminin avec la révélation Adèle Exarchopoulos (A lire aussi - César 2014 : pourquoi Adèle Exarchopoulos peut devenir Meilleur Espoir). Il concourt dans quatre autres catégories.

La compétition sera acharnée pour le prix de meilleur acteur avec Mathieu Almaric (La Vénus à la fourrure), Michel Bouquet (Renoir), Albert Dupontel (9 mois ferme), Grégory Gadebois (Mon âme par toi guérie), Guillaume Gallienne, Fabrice Luchini (Alceste à bicyclette) et Mads Mikkelsen (Michael Kohlhas).

Des monstres sacrés chez les actrices

Chez les actrices, le jury devra faire un choix parmi des monstres sacrés du cinéma français à commencer par Catherine Deneuve (Elle s'en va), Fanny Ardant (Les beaux jours), Bérénice Bejo (Le passé), Sandrine Kiberlain (9 mois ferme), Emmanuelle Seigner (La Vénus à la fourrure), Léa Seydoux (La vie d'Adèle) et Sara Forestier (Suzanne).

Enfin, c'est la curiosité de l'annonce du jour. Dans la catégorie meilleure actrice pour un second rôle, on retrouve Julie Gayet, pour sa prestation dans Quai d'Orsay alors qu'elle se retrouve en pleine tempête médiatique à la suite de la révélation de sa relation supposée avec François Hollande selon le magazine Closer. Face à elle, Françoise Fabian, Adèle Haenel, Géraldine Pailhas et Marisa Borini. Ne payera-t-elle pas ces indiscrétions ? (A lire aussi : Julie Gayet : 10 choses à savoir sur l'actrice)

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience