En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César 2013 : Marion Cotillard en route pour un nouveau prix ?

Article par Pauline HOHOADJI , le 25/01/2013 à 14h55 0 commentaire

L'actrice française écartée des Oscars il y a quelques jours est en lice aux César 2013 dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans De rouille et d'os de Jacques Audiard.

Marion Cotillard accrochera-t-elle une nouveau prix à son tableau de chasse ? Multi-récompensée pour sa remarquable prestation dans La Môme d'Olivier Dahan qui lui a valu un Oscar, un César, un Golden Globe ou encore un BAFTA Award en 2008, la compagne de Guillaume Canet pourrait bien remporter un nouveau trophée en février prochain.

Marion Cotillard découverte dans la saga Taxi fait en effet partie des comédiens français en lice pour décrocher le 22 février prochain un César. Les organisateurs de l'édition 2013 de cette cérémonie ont en effet révélé vendredi lors d'une conférence de presse que l'actrice française était nommée dans la catégorie "meilleure actrice" pour son rôle dans De rouille et d'os de Jacques Audiard. Elle est en compétition pour ce prix avec Catherine Frot (Les Saveurs du palais), Noémie Lvovsky (Camille redouble), Corinne Masiero (Louise Wimmer), Emmanuelle Riva (Amour), Léa Seydoux (Les Adieux à la reine) et Hélène Vincent (Quelques heures de printemps).

Les César 2013 seront-ils l'occasion pour Marion Cotillard de prendre sa revanche face aux déceptions successives qu'elle a dû endurer ? Saluée par la critique pour son rôle de dresseuse d'orques qui perd l'usage de ses jambes après un accident dans De rouille et d'os, l'actrice française se fait malgré tout devancer par ses concurrentes lors des principales remises de prix du Septième Art. Présélectionnée pour les Oscars, elle a par exemple été écartée de la sélection finale il y a quelques semaines. (Lire notre article : Oscars 2013 : Marion Cotillard et Omar Sy écartés de la sélection). Nommée aux Golden Globes dans la catégorie "meilleure actrice", elle a vu également le trophée repartir dans les mains de Jessica Chastain.

Parmi les nommés aux César 2013, on retrouve également Patrick Bruel, Jean-Pierre Bacri ou encore Vincent Lindon dans la catégorie "meilleur acteur", Isabelle Huppert et Yolande Moreau dans la catégorie "meilleure actrice dans un second rôle", Benoit Magimel et Claude Rich pour le prix du "meilleur acteur dans un second rôle" ou encore François Ozon, Jacques Audiard et Michael Haneke dans la catégorie "meilleur réalisateur."

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience