En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César 2012 : Mathilde Seigner s'excuse pour son comportement

Article par Jordan GREVET , le 01/03/2012 à 10h34 , modifié le 01/03/2012 à 10h44 0 commentaire

Vivement critiquée de toute part après son étonnante sortie lors de la cérémonie des César vendredi, Mathilde Seigner a présenté ses excuses.

Son comportement a choqué de nombreux téléspectateurs et de personnes présentes dans la salle. Vendredi dernier, lors de la 37ème cérémonie des César, Mathilde Seigner a eu un comportement pour le moins déplacé.

Venue remettre le César du meilleur acteur dans un second rôle, la comédienne a remis le prix à Michel Blanc pour son rôle dans L’Exercice de l’Etat… Tout en appelant JoeyStarr, nommé pour son rôle dans le film Polisse, à monter son scène ! « Je peux dire un mot ? », a demandé timidement Mathilde Seigner au maître de cérémonie Antoine de Caunes juste après avoir remis son César à Michel Blanc. « Je voudrais que Didier (le vrai nom de Joeystarr, ndlr) monte sur scène. Je suis ravie que tu l'aies Michel mais je voulais qu'il l'ait. Enfin voilà, pardon », a conclu la comédienne devant une salle médusée.

« NTM, ils sont moches, ils sont sales »
Critiquée de toute part pour cette prise de parole inattendue, Mathilde Seigner s’est excusée hier par l’intermédiaire de son avocat, Maître Vincent Tolédano, dans un communiqué envoyé à l’AFP. « Mathilde Seigner, dont je suis l'avocat, regrette sa maladresse aux César, laquelle ne justifie pas la campagne de dénigrement dont elle fait l'objet. Elle a présenté ses excuses à Michel Blanc, auquel elle a remis en direct sur la scène du Châtelet le César du meilleur acteur dans un second rôle, s'agissant d'un clin d'oeil complice à JoeyStarr avec lequel elle tourne "Max", le nouveau film de Stéphanie Murat », a expliqué l’avocat de l’actrice.

Cette sortie de Mathilde Seigner est d’autant plus surprenante, qu’avant de donner la réplique à JoeyStarr au cinéma, la comédienne, connue pour son franc-parler et ne pas avoir la langue dans sa poche, n’a pas toujours été une des plus ferventes admiratrices du rappeur. Bien au contraire. En 1999, invitée dans une émission de Thierry Ardisson, Mathilde Seigner n’avait ainsi pas mâché ses mots à l'égard de NTM, le groupe de rap auquel appartenait Joey Star. « NTM, ils me font chier. Ils sont moches, ils sont sales », avait alors déclaré Mathilde Seigner, ironisant sur ce qu’elle estimait être un faux côté revendicateur de la part des rappeurs. Il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience