En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César 2010 : un doublé historique pour Tahar Rahim

Article par , le 27/02/2010 à 23h30 , modifié le 27/02/2010 à 23h43 0 commentaire

A 28 ans, Tahar Rahim, l'acteur principal d'Un Prophète de Jacques Audiard a réussi un doublé historique lors de la 35ème cérémonie des César. Meilleur espoir ET meilleur acteur.

Tahar Rahim est sans conteste - avec Jacques Audiard qui l'a mis en scène dans Un Prophète - la grande révélation de cette 35ème cérémonie des César. Sacré meilleur espoir masculin pour le rôle qu'il a brillamment interprété, il a reçu le trophée du Meilleur acteur.


Né à Belfort en 1981, Tahar Rahim est tombé dans la passion du cinéma dès son adolescence et les cours qu'il a suivis au Laboratoire de l'acteur lui ont finalement bien servi. Repéré par Jacques Audiard pour interprété Malik, le personnage principal d'Un Prophète, Tahar Rahim avait déjà fait forte impression lors du dernier Festival de Cannes. 


Sa performance est doublement saluée ce soir et si c'est une grande première pour lui, c'est aussi une première pour l'Académie des César. Jamais un acteur sacré meilleur espoir masculin n'avait remporté le César du meilleur acteur dans la foulée. Si ça ne promet pas une grande carrière d'acteur pour Tahar Rahim dans les années qui viennent, alors on ne sait vraiment pas ce que c'est ! 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience