En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

César 2010 : "Jacques Audiard" rime déjà avec "deux César"

Article par , le 27/02/2010 à 21h29 , modifié le 27/02/2010 à 21h48 0 commentaire

Une demi-heure de cérémonie, deux César. Jacques Audiard est sur la bonne pente pour rafler pas mal de pris pendant la 35ème cérémonie des César.

Et de deux pour le film de Jacques Audiard, Un Prophète. Après le César du meilleur espoir masculin pour Tahar Rahim, le cinéaste vient de recevoir le prix du meilleur scénario avec ses deux acolytes.


Le problème des César un peu plus "techniques", c'est que souvent ils reviennent à des équipes. Et il en découle souvent des discours à rallonge. Le temps que chacun des primés remercient Papa, Maman, Tonton, Tata, le chien, le poisson rouge, la clepsydre s'est largement vidée de son contenant. 


Ca n'a pas loupé, avec Jacques Audiard et ses deux copains d'écriture, nous avons eu droit à une triple session de congratulations. C'est normal, nous sur scène, on serait pareils, on aurait envie de remercier tout le monde. Du coup, ça fait plaisir de voir des gens tout sourire, qui se prennent dans les bras, s'envoient des private joke que personne d'autre ne peut comprendre et qui se font des bisous. Mais quand même... C'est long !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience