En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

"Cendrillon", la nouvelle version de conte dévoilée

Article par Léa BORIE , le 20/11/2014 à 16h21 , modifié le 20/11/2014 à 16h31 0 commentaire

La bande-annonce de la version revisitée de "Cendrillon" sur grand écran annonce beaucoup de magie et un certain respect des codes du conte. En prime un casting princier : Cate Blanchett, Lily James, Richard Madden...

Disney fait revivre l'iconique princesse à la robe bleue et aux pantoufles de vair. Après "La Belle au Bois dormant" dans "Maléfique", c'est au tour de Cendrillon de revenir sur grand écran. Le film réalisé par Kenneth Branagh, acteur et réalisateur nord-irlandais, sortira fin mars 2015.


Dans la bande-annonce de cette version revisitée du célèbre conte, la méchante belle-mère sera jouée par l'actrice Cate Blanchett. Et c'est la jeune Lily James, aperçue dans une série dramatique britannique,  le drame d'époque "Downton Abbey" dans le rôle de Lady Rose MacClare, qui jouera la belle princesse, maltraitée par sa belle-mère et par ses demi-sœurs.

 

Figurent également au casting Richard Madden pour incarner le Prince de Cendrillon, repéré dans "Game of Thrones" alias Robb Stark, ou encore Helena Bonham Carter dans le rôle de la marraine la bonne fée. Les demi-sœurs de Cendrillon, Drisella et Anastasia, seront interprétées respectivement par Sophie McShera (également présente au casting de "Downton Abbey" dans la peau de Daisy), et Holliday Grainger, repérée dans une autre série à succès, "The Borgias".


Une annonce prometteuse quand on sait que le réalisateur s'est attaqué auparavant à "La Flûte enchantée", "Hamlet",  "Frankenstein", "Thor", mais aussi aux "Aventures de Jack Ryan". Kenneth Branagh devra se surpasser car "Cendrillon" a connu des adaptations en film depuis les années 50.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience