En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Céline Dion : ses proches se confient sur TMC (Vidéo)

Article par Pauline HOHOADJI , le 15/05/2013 à 16h54 , modifié le 15/05/2013 à 16h56 0 commentaire

Les fans de Céline Dion ont rendez-vous mercredi à 20h45 sur TMC pour découvrir un documentaire inédit rassemblant des images rares et des témoignages de proches de la chanteuse.

Depuis ses premiers pas dans la musique en 1981, la chanteuse québécoise vole de succès en succès et bat des records. Devenue une star au Canada dès ses premiers albums,Céline Dion a réussi le pari en 1983 de se faire connaître en France avant de remporter 5 ans plus tard le Concours de l'Eurovision pour la Suisse.
Après avoir vendu des millions d'albums dans l'hexagone (grâce notamment à l'album D'Eux ndlr)et dans le monde avec My heart will go on, la chanson accompagnant le film Titanic, Céline Dion fait depuis 2011 le bonheur des spectateurs en se produisant à nouveau sur la scène d'un casino de Las Vegas après un premier contrat de 5 ans.

Mais mercredi, ce n'est pas de l'autre-côte de l'Atlantique que les fans de la chanteuse doivent regarder pour retrouver leur idole. Ils ont en effet rendez-vous sur le petit écran français pour suivre sur TMC Il était une fois...Céline Dion. Ce documentaire inédit propose aux téléspectateurs de découvrir ou redécouvrir la carrière d'une des stars mondiales de la chanson grâce notamment à des images d'archives ou encore à des chansons inédites.

Pour brosser ce tableau de Céline Dion, Mathias Goudeau, le réalisateur de ce documentaire produit par DMLS TV, est allé à la rencontre des proches de la chanteuse et notamment de René Angélil, son manager devenu son mari en 1994, qui déclare d'ailleurs dans ce documentaire : "pour moi Céline, c'est la perfection. C'est une femme extraordinaire, une mère extraordinaire avant tout."

Interrogé pour ce document inédit, Jean-Jacques Goldman, qui a composé l'album à succès D'eux vendu à plus de 10 millions d'exemplaires, a de son côté confié : "Pour moi, c'est d'abord une musicienne, l'une des rares filles qui se sert de sa voix comme d'un instrument. (...)Il ne faut pas faire trop de prises de voix avec elle, parce qu'on a envie de toutes les garder ! C'est presque impossible de faire des choix. Alors, c'est vrai que quand elle se trompe dans un mot, c'est bien, parce qu'on sait déjà qu'on ne va pas pouvoir le garder (rires)."

De Michel Drucker à Luc Plamondon en passant par Johnny Hallyday, Pascal Obispo, Shy'm ou encore Natacha St-Pier, tous ont accepté d'évoquer face caméra cette grande artiste qu'est Céline Dion. Leurs témoignages sont à découvrir ce mercredi soir à 20h45 sur TMC.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience