En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Céline Dion : "Je n'aime pas tellement My Heart Will Go On"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 16/11/2013 à 12h50 , modifié le 16/11/2013 à 12h58 0 commentaire

Invitée sur RFM, la chanteuse a fait une révélation étonnante : elle a ainsi avoué qu'elle ne voulait pas chanter le titre phare du film "Titanic" mais que son entourage l'en a convaincu.

Avec ses onze Oscars, Titanic est le film de tous les records et sa bande-originale n'est pas en reste. Le désormais célèbre titre de Céline Dion, "My Heart Will Go On", a quant à lui récolté pas moins de six récompenses : un Oscar, un Golden Globe et quatre Grammy Award. Le single s'est écoulé à plus de 15 millions d'exemplaires dans le monde. Il suffit d'entendre les premières notes pour immédiatement identifier le film réalisé par James Cameron.
 
Pourtant, la chanteuse québécoise, fraîchement débarquée sur Twitter, vient de révéler sur RFM qu'elle n'avait jamais aimé la chanson et qu'elle avait même failli ne pas l'enregistrer. Une déclaration étonnante quand on sait que le titre lui a apporté une renommée internationale. "C'est une chanson que je ne voulais pas enregistrer, heureusement qu'ils ne m'ont pas écoutée. Heureusement que je ne décide pas de toute ma carrière toute seule".
 
Aujourd'hui encore, Céline Dion n'est pas vraiment séduite par le titre mais estime qu'il a pris tellement d'ampleur dans le cœur du public que cet amour lui a donné une autre dimension : "Les gens l'ont tellement adoptée qu'avant de chanter la chanson, je me dis 'pfff' et quand le rideau s'ouvre, les gens se transforment. Ils sont tellement heureux de l'entendre que ça donne vie à la chanson. C'est un beau problème à avoir".
 
Actuellement en tournée promotionnelle pour son nouvel album, Love me back to life, la chanteuse a dévoilé sur internet son premier single au début du mois de septembre. Reniera-t-elle aussi ce titre un jour ? Seul l'avenir le dira...
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience