En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cécilia Attias : son message de soutien à son ex mari Nicolas Sarkozy sur Twitter

Article par Pauline HOHOADJI , le 16/02/2012 à 17h13 1 commentaire

Quelques heures avant l'annonce de la candidature de Nicolas Sarkozy sur TF1, Cécilia Attias, son ex-femme, a posté un message sur Twitter pour lui souhaiter bonne chance.

Hier, mercredi 15 février, marquait l'entrée en campagne de Nicolas Sarkozy. Après des mois de silence, le président français a enfin annoncé officiellement sa candidature à l'élection présidentielle de 2012 lors du journal télévisé de 20 heures de TF1. Mais avant cet évènement télévisuel, le Président a fait parler de lui sur la toile. Quelques heures avant de faire face à Laurence Ferrari sur la première chaîne, il a en effet rejoint la communauté des amateurs de tweets en lançant son compte Twitter officiel.


Si l'ouverture de ce nouvel outil de communication pour la campagne présidentielle a fait la une, elle a très vite été évincée par l'un des tweets reçus par le Président et provenant de son ex-femme Cécilia Attias dont il est divorcé depuis 2007. La compagne de Richard Attias, qui vit désormais aux Etats-Unis a ainsi envoyé quelques heures avant l'officialisation de la candidature de Nicolas Sarkozy : "Good luck to Nicolas Sarkozy, who is starting his campaign today", soit en français "Bonne chance à Nicolas Sarkozy, qui commence sa campagne aujourd'hui."


Si ce petit message prouve la bonne entente de l'ex-couple qui a un petit garçon en commun, Louis, âgé de 14 ans, il a également attisé les moqueries. L'ex-première dame française a en effet été raillée pour son utilisation de l'anglais, notamment par certains journalistes dont un de l'Express qui a ainsi posté : "Détendez-vous Cécilia, vos followers sont Français." Certains anonymes s'en sont également donné à cœur joie. On a notamment pu lire sur Twitter : "Vous auriez pu twitter en français ou en allemand, ça aurait fait plaisir à Merkel".
Cette année, la campagne présidentielle se jouera également sur les réseaux sociaux. En retard dans les sondages sur son rival François Hollande du Parti Socialiste, Nicolas Sarkozy compte déjà en à peine 24 heures plus de 74 000 abonnés.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience