En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cécilia Attias ex Sarkozy promet des révélations

Article par , le 14/06/2011 à 14h18 , modifié le 14/06/2011 à 14h35 0 commentaire

Depuis son divorce d'avec Nicolas Sarkozy et son installation à NY aux côtés de Richard Attias, Cécilia Attias a choisi de se faire discrète. Un voeu de silence rompu aujourd'hui.

Depuis sa décision de quitter la France, et le président Nicolas Sarkozy pour une nouvelle vie aux Etats-Unis, Cécilia Attias avait fait le choix du silence. Très sollicitée par les médias pour parler de sa courte expérience de first lady et de sa nouvelle vie auprès de Richard Attias, Cécilia avait toujours répondu par une fin de non-recevoir.

Pourtant, aujourd'hui Cécilia rompt le silence et s'exprime sur ABC sur l'affaire Dominique Strauss-Kahn ainsi que sur sa vie avec Nicolas Sarkozy. C'est à l'occasion d'un débat télévisé entre plusieurs femmes d'influence que Cécilia Attias s'est confiée sur une expérience intime, vécue alors qu'elle était mariée au chef de l'Etat. S'exprimant sur la dimension aphrodisiaque du pouvoir, Cécilia a ainsi confié que "Des femmes s'approchaient de lui pour lui donner leur numéro de téléphone alors que j'étais juste à côté"

Un déclaration très intime, étonnante de la part de celle qui a préféré le silence et le distance d'avec la vie politique française. 

Derrière cette déclaration, faut-il y voir une nouvelle attitude pour Cécilia Attias et le nouveau chapitre du mystère Cécilia ? Selon le site Atlantico.fr, Cécilia préparerait une autobiographie fictionnelle pour 2012... 

D'ordinaire, ce stratagème littéraire est utlisé par les auteurs contraints par la censure, ou souhaitant brouiller les pistes. Pour dire une vérité contrariante, nombre d'auteurs ont ainsi choisi la voie du "roman" et choisi de changer les noms des personnes ainsi que quelques situations de façon à s'abriter derrière la liberté créative de la fiction... Clin d'oeil cocasse, volontaire ou non de la part de Cécilia, on se rappelle qu'en 2005, Céclia Sarkozy avait participé au livre de Valérie Domain, Entre le coeur et la raison, ouvrage finalement jamais paru en l'état mais qui avait connu une deuxième sous la forme d'une fiction parue aux Editions Fayard.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience