En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cécilia Attias : "Ce rêve de l'Elysée, c'était celui de Nicolas"

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 04/10/2013 à 14h15 , modifié le 04/10/2013 à 14h15 0 commentaire

En pleine promotion de son autobiographie, "Une envie de vérité", l'ex-femme de Nicolas Sarkozy se confie sur son rapport au pouvoir et laisse apparaitre un visage plus convivial.

Après la publication des extraits de son autobiographie, à paraitre le 9 octobre, dans Le Point, Cécilia Attias se confie dans les colonnes du magazine ELLE. L'ancienne première dame y apparait décontractée et naturelle, bien loin de cette image de femme froide que les médias ont pu donner d'elle.
 
Elle revient sur la présidence de Nicolas Sarkozy, déclarant qu'elle n'avait jamais rêvé d'entrer à l'Elysée : "[Ce rêve], c'était celui de Nicolas. Mon rêve à moi, ce n'était pas ça. J'aurais voulu être pianiste, ou avoir la voix de Whitney Houston alors que je chante comme une casserole. Au fond mon rêve, le vrai, c'est d'être en accord avec moi-même".
 
Cécilia Attias laisse également apparaitre une certaine touche de folie : elle assure ainsi ne pas se sentir vieillir et continuer à porter des jeans à bientôt 56 ans. "J'aime chanter en tenant ma brosse à cheveux comme un micro, faire la course à skis avec mes filles, vivre avec audace. Je voudrais toujours avoir l'âge d'aller vite et de me casser la figure".
 
Même si elle a refait sa vie avec Richard Attias, impossible pour elle d'échapper à une question sur Nicolas Sarkozy avec qui elle assure entretenir de bonnes relations : "On est tous les deux remariés et heureux. Je le respecte, il me respecte, j'ai de la tendresse pour lui. J'aime beaucoup Carla aussi, elle est fine, intelligente. La petite Giulia est adorable aussi. Nous sommes allés la voir dès sa naissance, c'est tout le portrait de son père".   
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience