En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cécile Duflot : un jean pour "bousculer les codes de la politique"

Article par Julien GONÇALVES , le 22/05/2012 à 15h00 0 commentaire

La semaine dernière, Cécile Duflot choquait en se rendant en jean au Conseil des Ministres. Attaquée par Nadine Morano ou Jean-François Copé, elle a tenu à clore la polémique dans la Matinale de Canal +.

La présidentielle est passée mais la guerre entre le camp UMP et PS continue de plus belle. Dernière victime : Cécile Duflot. En arrivant en jean à l'Elysée la semaine dernière, la ministre du logement a choqué par sa trop grande décontraction. Nadine Morano et Jean-François Copé avaient dégainé les premiers et s'étaient déclarés outrés par ce manque de respect envers la fonction et les Français.

Peu avant 8 heures ce matin, Cécile Duflot était l'invitée de la Matinale de Canal +, présentée par Maïtena Biraben. La nouvelle ministre de l'Egalité des territoires et du logement a souhaité brièvement remettre les choses au clair. "Je ne veux rien changer, je ne veux pas faire la révolution" a-t-elle déclarée alors qu'on lui rappelait les déclarations du secrétaire général de l'UMP sur sa tenue. A 37 ans, Cécile Duflot estime avoir toujours fait de la politique tout en restant en accord avec elle-même. Ce qui l'amène, selon ses propres mots, à refuser désormais les codes trop strictes, principalement à destination des femmes politiques.

Son jean n'avait donc rien d'une provocation. Cécile Duflot entend simplement continuer à exercer son métier et être fidèle à ses valeurs, à son style de vie. D'ailleurs, la ministre affirme que sa fonction ne va pas bousculer son quotidien et qu'elle n'arrêtera pas de prendre le bus, le métro et même le RER, contrairement à ceux qui la critiquent. Elle est ensuite revenue sur ses dossiers brûlants du moment, comme les logements sociaux. Plus important qu'un jean, en effet.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience