En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cécile de France sera la maîtresse de cérémonie aux César 2014

Article par Jonathan MURCIANO , le 03/12/2013 à 09h35 , modifié le 03/12/2013 à 14h52 0 commentaire

Cécile de France a été choisie par le comité des Césars pour jouer les maîtresses de cérémonie le 28 février prochain.

Cécile de France est une habituée des Césars et elle a eu la chance de monter sur la scène à deux reprises pour aller chercher des récompenses. Nommée à cinq reprises au cours de sa carrière, l'actrice belge de 38 ans a été désignée meilleur espoir féminin en 2003 pour l'Auberge espagnole et  meilleure actrice dans un second rôle pour Les Poupées russes en 2006. Le 28 février 2014, lors de la prochaine cérémonie, elle jouera les maîtresses de cérémonie et accueillera à bras ouverts les grands gagnants de la soirée.

Maîtresse de cérémonie à Cannes en 2005

Ce n'est pas une première pour elle et le cadre était encore plus glamour en 2005 quand elle avait joué le même rôle lors du 58e Festival de Cannes en 2005 (A lire aussi - Cécile de France : sur les traces de Marion Cotillard ?). Décidément, la trilogie de Cédric Klapisch, avec la sortie ce mercredi du troisième volet Casse-tête chinois, porte chance à Cécile de France. Elle succède ainsi à Antoine De Caunes ou encore Valérie Lemercier comme fil conducteur de la soirée et son humour parfois piquant risque sans aucun doute de faire mouche. Ce sera la 39e cérémonie des César, qui réunit tout le gratin du cinéma français. Cette année, Amour avait remporté le César de meilleur film de l'année.

De folles aventures à New York

Cécile de France a retrouvé son rôle d'Isabelle, la meilleure amie lesbienne de Romain Duris dans Casse-tête chinois. Après Barcelone dans l'Auberge espagnole et Saint-Pétersbourg dans les Poupées russes, les personnages de cette trilogie mythique se retrouvent à New York à l'approche de la quarantaine (A lire aussi - Cécile de France : Jean Dujardin "ne se prend pas du tout au sérieux" dans la vie).

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience