En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cauet soutient Dany Boon et les Ch'tis

Article par Malaika COCO , le 25/02/2009 à 14h57 , modifié le 25/02/2009 à 15h25 6 commentaires

Dans VSD, Sébastien Cauet réclame "un César d'honneur" pour Bienvenue chez les Ch'tis, nommé que dans une catégorie. C'est également l'occasion de découvrir les nouveaux projets de l'animateur.

A la veille des César, l'affaire fait grand bruit. Cette année, Dany Boon a décidé de ne pas participer à la grand-messe du cinéma français. L'acteur-réalisateur regrette que son film Bienvenue chez les Ch'tis ne soit nommé que dans une catégorie, celle du meilleur scénario. Face au triomphe du film avec plus de 20 millions d'entrée, on pouvait s'attendre à la victoire des Ch'tis aux César, à l'instar d'autres succès populaires. Mais c'est loin d'être le cas. Plébiscité par le public et adapté dans plusieurs pays, Bienvenue chez les Ch'tis ne fait pas l'unanimité dans la grande famille du cinéma.

Mais Dany Boon a reçu un soutien inattendu en la personne de Sébastien Cauet. Inattendu ? Pas tant que ça vu les origines picardes du trublion du PAF. Dans VSD, Sébastien Cauet voit rouge et ne mâche pas à ces mots. "C'est honteux ! Qu'on aime ou pas, avec ses vingt millions d'entrées, ce film a fait vivre des exploitants de salles dans toute la France. Il mérite non pas un César mais un César d'honneur", déclare Cauet. Il ajoute : "J'ai globalement un problème avec les gens qui s'autocongratulent et qui oublient le public alors qu'ils ne vivent que par lui".

Sébastien Cauet, lui, n'a pas oublié son public. Il évoque même l'idée d'un éventuel one man show : "En mettant tout, bout à bout, j'ai au moins quarante heures de vannes". L'animateur a bien sûr plusieurs projets sur le petit écran, mais également sur Internet. Sébastien Cauet se voit bien aussi dans la peau d'un producteur et participe à la création de deux long-métrages. L'humour à la Cauet sur grand écran, ça doit valoir le détour !

 

Réagir à l'absence du film aux César

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience