En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Catherine Frot, une star bien capricieuse ?

Article par Clémence FLOC'H , le 04/03/2013 à 14h00 , modifié le 04/03/2013 à 15h01 0 commentaire

Catherine Frot est une star capricieuse. C'est en tout cas ce qu'affirme le réalisateur Pascal Thomas qui a dirigé l'actrice à plusieurs reprises.

Catherine Frot, une star capricieuse ?C'est en tout cas ce qu'affirme le réalisateur Pascal Thomas qui a publié une tribune sur le site internet de Paris-Match. Le cinéaste revient sur les débuts de l'actrice "sympathique, modeste et rigolote". Mais une fois, le succès enclenché, c'est un autre visage qu'a montré Catherine Frot selon le réalisateur.  "La dilettante  l'a révélée. Dès lors, on a considéré qu'un film pouvait se monter avec elle. (...) Les 69 000 euros de cachet dans " La dilettante" se sont transformés en 169 000 euros pour "Mon petit doigt m'a dit " ; 270 000 euros trois années après pour "Le crime est notre affaire", ce qui paraissait encore tenable dans le budget. En revanche, ça ne l'était plus du tout pour le suivant, "Associés contre le crime". "Mon prix, répétait-elle, c'est 1 million d'euros."

Le réalisateur n'a pas hésité à donner d'autres exemples des caprices de l'actrice comme cette anecdote sur le tournage du film "Le crime est notre affaire". "Le premier matin du tournage, je vois soudain surgir Catherine Frot, la robe de chambre défaite, hurlant : "Pascal, je n'ai jamais été aussi humiliée de ma vie : je viens d'apprendre que je touche les mêmes défraiements que tout le monde ! " Soit 50 euros par jour pour le dîner. Je lui réponds : " C'est à ma demande. Pourquoi les plus modestes ne toucheraient-ils pas les mêmes défraiements que les acteurs les mieux payés ? » Vexée, elle me lance alors : " Ça ne se passera pas comme ça." Et effectivement, la production préféra doubler son défraiement."

Pour le moment, Catherine Frot n'a pas réagi aux propos tenus par le réalisateur dans Paris-Match.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience