En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Catherine Deneuve : "La retraite fait vieillir plus vite"

Article par , le 09/04/2014 à 16h22 , modifié le 09/04/2014 à 16h28 0 commentaire

Dans une interview donnée à Télérama, Catherine Deneuve a fait comprendre qu'elle n'était pas prête de s'arrêter de tourner. Elle est également revenue sur son absence aux César.

La retraite ? N'en parlez pas à Catherine Deneuve. A 70 ans, l'actrice compte bien continuer de tourner, d'après les propos qu'elle a tenus dans une interview donnée au magazine Télérama. Même si elle a admis que tôt ou tard, elle aurait sans doute "moins envie de jouer", les rôles proposés étant "moins intéressants", elle ne compte pas pour autant mettre un terme à sa carrière de si tôt.
 
Dans le nouveau film de Pierre Salavadori, "Dans la cour" qui sortira en salles le 23 avril, elle campe pour la première fois le personnages d'une femme à la retraite. Mais ce rôle ne semble pas l'avoir vraiment inspirée."Ma retraite, je pense, n'en sera jamais une vraie », a-t-elle ainsi estimé."Je ferai des participations dans des projets qui me plairont vraiment. Je ne me vois pas arrêter de tourner", poursuit-elle. 
 
"C'est un peu limité et tristounet, comme soirée"
 
En comparaison, elle évoque certaines grandes actrices qui ont mis fin à leur vie professionnelle, comme Greta Garbo, Grace Kelly ou encore Brigitte Bardot et qu'elle ne comprend pas : "Les actrices qui se retirent délibérément m'ont toujours intriguée", a-t-elle d'ailleurs confié. Elle considère que "pour un acteur ou une actrice, la retraite fait vieillir plus vite". Mais l'icone ne cherche pas pour autant à incarner la jeunesse éternelle : "L'idée n'est pas de rester jeune à tout prix mais d'entretenir sa curiosité, ses facultés physiques et mentales", estime-t-elle. "J'en ai vu des confrères et consœurs sombrer dans la dépression en s'éloignant de leur métier".
 
Enfin, la comédienne est revenue sur son absence à la dernière cérémonie des César. Elle a déclaré qu'elle ne "cautionne plus" cette institution depuis plusieurs années reprochant par exemple aux professionnels de ne souvent voter qu'au second tour "par paresse". Elle trouve également "dommageable qu'aucun acteur important ne soit là pour le seul plaisir d'assister à la cérémonie. On ne voit que les nominés et encore pas tous... C'est un peu limité et tristounet, comme soirée !". Le franc-parler de Catherine Deneuve ne semble pas prêt de la retraite lui non-plus !

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience