En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Catherine Deneuve : "Je me sens aussi audacieuse qu'à 20 ans"

Article par Clémence FLOC'H , le 07/09/2013 à 09h01 0 commentaire

A l'approche de la sortie de son nouveau film "Elle s'en va", Catherine Deneuve s'est confiée dans un entretien à Paris Match. Sa carrière, son âge, ses amours, l'actrice se dévoile.

Catherine Deneuve approche de ses 70 ans et est toujours resplendissante. Alors qu'elle sera bientôt à l'affiche de "Elle s'en va", au cinéma le 18 septembre prochain, l'actrice s'est confiée dans un entretien accordé à Paris Match. "Les gens me croient beaucoup plus ­sophistiquée que je ne suis, car ils me voient ­toujours en représentation. Dans la vie, je suis plus simple qu'on ne pense", confesse Catherine Deneuve. Quant à l'évocation de son âge, elle aura 70 ans le 22 octobre prochain, l'actrice prend du recul. "Je n'ai pas conscience de mon âge. Je ne vais pas commencer à lutter contre quelque chose qui est inéluctable, disons que j'essaie de vieillir le plus gracieusement possible. Un jour, j'arriverai peut-être enfin à avoir l'âge de mon âge ! Je n'aime pas l'idée que la vie rétrécisse. D'ailleurs, au mot vieillir, je préfère le mot grandir. Au seuil de mes 70 ans, je me sens aussi audacieuse qu'à 20 ans. Toute ma vie, j'ai essayé d'aller au bout des choses, non par provocation mais par curiosité. Le danger ne m'a jamais fait peur", confie t-elle. Et le temps qui passe pose parfois problème à la mère de Chiara Mastroianni : " Je suis dans la ligne droite. je suis consciente du temps qui passe mais encore plus du temps qui me manque." A près de 70 ans, l'actrice reste une star du cinéma.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience