En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Catherine Deneuve fume chez Canal + : le CSA met la chaîne en demeure

Article par Julien GONCALVES , le 08/12/2011 à 13h38 , modifié le 08/12/2011 à 13h41 0 commentaire

C'était il y a trois mois, mais la sanction vient de tomber ! En ayant fumé une cigarette avec Catherine Deneuve sur le plateau du Petit Journal, Yann Barthès s'attire les foudres du CSA, qui met en demeure Canal +.

Souvenez-vous, an août dernier, pour la rentrée du Petit Journal sur Canal +, Yann Barthès avait tapé fort en invitant l'actrice Catherine Deneuve sur son plateau flambant neuf. Et pour avoir allumé une cigarette à la télévision, l'émission vient d'être pointée du doigt par le CSA, et la chaîne est mise en demeure.

En véritable poil à gratter du PAF, l'animateur-producteur avait senti venir le buzz en proposant à Catherine Deneuve de se griller une petite cigarette afin de relâcher la pression. Surprise mais ravie, la comédienne des Bien Aimés s'en était donné à coeur joie. Sauf que le Conseil Superieur de l'Audiovisuel n'a (logiquement) pas trouvé ça drôle et vient de mettre Canal + en demeure pour cet acte interdit par la loi Evin de 1991.

Une sanction de principe qui survient donc plus de trois mois après les faits. Mais le CSA invoque les textes juridiques et précise que cela peut être assimilé à de la propagande en faveur du produit du tabac. Pas de quoi donc destabiliser Le Petit Journal et son animateur Yann Barthès, qui a réussi à installer sa nouvelle version comme l'un des rendez-vous phares de cette saison télé !

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience