En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Catherine Deneuve en famille pour l'avant-première des Bien-aimés

Article par , le 24/08/2011 à 10h10 , modifié le 26/08/2011 à 17h42 0 commentaire

Hier soir avait lieu l'avant-première des Bien-aimés, en présence de Catherine Deneuve, Ludivine Sanier, Chiara Mastroianni et Louis Garrel. Famille de sang et famille de cinéma.

Trois belles femmes réunies devant l'affiche du nouveau film de Christophe Honoré, Les Bien-aimés. Dans cette comédie musicale dramatique située entre Paris et Londres, entre les années 1960 et aujourd'hui, Chiara Mastroianni, fille de Catherine Deneuve, joue la fille de Catherine Deneuve, tandis que Ludivine Sagnier incarne le personnage de Catherine Deneuve jeune. Un beau casting semi-famillial. D'autant plus que Ludivine Sagnier, familière de l'univers de Christophe Honoré depuis Les Chansons d'amour, jouait la fille de Catherine Deneuve dans un de ses premiers grands rôles : 8 Femmes de François Ozon.

"La famille, c'est toxique !"

Du cinéma en famille ? Pas plus que ça selon les principales intéressées. En interview, Chiara Mastrioanni comme sa maman, réfute un choix orienté. "La famille c'est toxique ! s'exclamait Chiara dans le Figaro. Mais je suis touchée que des cinéastes me redemandent parce que pour moi le rapport avec le metteur en scène prime absolument."

Même son de cloche du côté de Catherine Deneuve qui incarnait déjà une mère déifiée aux côtés de sa fille dans Conte de Noël d'Arnaud Despleshin : "[Jouer avec ma fille], ce n'est pas une bonne raison (...). Je choisis un film pour le metteur en scène et pour le scénario. Le choix des comédiens, c'est la seule décision du réalisateur. Cela dit j'étais quand même très contente de jouer avec ma fille".

Famille je vous (h)ai(m)e ? Les Bien-aimés, de Christophe Honoré sort en salle aujourd'hui.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience