En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Catherine Deneuve également primée aux Etats-Unis

Article par Mélanie ROSTAGNAT , le 17/01/2012 à 12h14 , modifié le 17/01/2012 à 12h24 0 commentaire

Loin des projecteurs des Golden Globes, l'actrice française Catherine Deneuve a elle-aussi été récompensée aux Etats-Unis par la Film Society of Lincoln Center.

Les acteurs français semblent avoir la cote aux Etats-Unis ! Alors que Jean Dujardin a monopolisé la scène des Golden Globes ce week-end en remportant trois trophées, l'actrice Catherine Deneuve a également été récompensée pour l'ensemble de sa carrière en décrochant le Chaplin Award 2012. Un prix décerné chaque année par la Film Society of Lincoln Center, et que l'actrice française recevra en mains propres le 2 avril prochain à New York.
 
Créés en 1972, les Chaplin Awards, qui tirent leur nom du célèbre acteur britannique Charlie Chaplin, récompensent chaque année des acteurs américains et étrangers pour l'ensemble de leur carrière. « Ce sera un honneur pour nous de compter Catherine Deneuve parmi notre liste de récompensés. Ce sera une joie de créer une soirée pleine de grâce et style pour cette icône du grand écran », a déclaré Rose Kuo, directrice exécutive de la Film Society Lincoln Center.  Cette cérémonie sera rythmée par la diffusion de nombreux extraits des films les plus importants de la carrière de Catherine Deneuve.
 
En remportant le Chaplin Award 2012, Catherine Deneuve offre à la France sa troisième récompense. En effet, après l'actrice Claudette Colbert en 1984 et Yves Montand en 1988, l'actrice est la troisième personnalité française à figurer dans le palmarès de la Film Society of Lincoln Center.
 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience