En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cate Blanchett va réaliser son premier film !

Article par O. de A. , le 22/09/2013 à 15h01 , modifié le 22/09/2013 à 17h09 0 commentaire

Cate Blanchett va étoffer son CV ! Après une carrière florissante au cinéma, l'actrice australienne va passer derrière la caméra pour réaliser son premier film.

Devant et derrière la caméra ! Voilà le nouveau défi que s'est lancée Cate Blanchett. A 44 ans, l'actrice australienne a envie de démontrer une nouvelle facette de son talent. Actrice plébiscitée par les plus grands et récompensée de nombreux titres dont un Oscar pour son rôle dans Aviator en 2005, elle transforme tout ce qu'elle touche en or.

A l'affiche de Blue Jasmine, de Woody Allen, en salles le 25 septembre, la discrète à la blondeur angélique pourrait en bluffer plus d'un dans ce nouveau rôle. Selon le site Deadline, l'héroïne de "Benjamin Button" aurait décidé de se lancer dans la réalisation après la lecture du thriller psychologique Le Dîner d'Herman Koch. L'histoire porte sur deux familles prêtes à tout pour protéger leurs enfants. Cate Blanchett puisera dans ses diverses expériences pour mener à bien ce nouveau projet. En effet elle a notamment dirigé la Compagnie du Théâtre de Sydney. Elle mène donc sur plusieurs fronts toutes ses activités en gérant la promotion de son dernier film Blue Jasmine et en terminant le tournage de Cendrillon de Kenneth Branagh. Dans cette nouvelle version du conte, elle campe la belle-mère cruelle.

Avec sa nouvelle casquette de réalisatrice,  Cate Blanchett emprunte ainsi le chemin de pléhtore de stars acteurs et réalisateurs à l'instar  d'Angelina Jolie, Julie Delpy, Sean Penn ou encore Ben Affleck. Voir aussi le portrait de ce dernier consacré pour la réalisation d'Argo.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience