En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cate Blanchett devient une fervente militante écologique

Article par P.L. , le 27/05/2009 à 15h27 , modifié le 27/05/2009 à 15h36 0 commentaire

On la savait talentueuse, on la découvre aujourd'hui engagée ! Cate Blanchett n'a en effet pas hésité à prendre la parole devant un parterre de chefs d'entreprises pour défendre ses convictions lors du Business Summit on Climate Change.

A quelques 200 jours du Sommet international de l'ONU qui se tiendra en décembre à Copenhague, les appels à ne pas manquer cet important rendez-vous se multiplient. Après Jean-Louis Borloo et Nicolas Hulot en France, c'est au tour de Cate Blanchett de faire entendre sa voix sur la scène internationale.
 
Lors d'une conférence internationale des chefs d'entreprises sur le changement climatique, Cate Blanchett a en effet charmé l'assemblée en prononçant un discours en forme de plaidoyer pour une économie respectueuse de l'environnement, notamment en ce qui concerne les émissions de gaz à effet de serre.
 
"Un échec politique à Copenhague en décembre est simplement inacceptable, et tous les pouvoirs réunis dans cette pièce doivent jouer un rôle majeur pour éviter un tel échec". Se sentant personnellement concernée par l'engagement environnemental, l'australienne Cate Blanchett n'a pas hésité à rappeler que "c'est tout l'avenir de l'agriculture au sud de l'Australie et les familles qui en dépendent".  Comme quoi, on peut être jolie et continuer à se préoccuper des autres !
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience