En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cate Blanchett bashe Matthew McConaughey aux SAG Awards

Article par O. de A. , le 21/01/2014 à 14h29 , modifié le 21/01/2014 à 15h33 0 commentaire

Cate Blanchett a poussé un coup de gueule emprunt d'humour en acceptant son prix d'interprétation aux SAG Awards. Ce faisant elle a raillé Matthew McConaughey et provoqué l'hilarité générale.

Le feu sous la glace ! Ne provoquez pas la douce Cate Blanchett. Sous ses allures de beauté en porcelaine, couve une forte personnalité. En ce moment, son rôle dans Blue Jasmine de Woody Allen lui vaut une flopée de récompenses dont un Golden Globe et un Critics Choice. Dernière distinction en date : le prix de la meilleure actrice aux Screen Actors Guild Awards (SAG). Et l'on pourrait croire que le personnage qu'elle campe dans cette comédie aurait déteint sur elle.

Au sommet de son art la comédienne australienne de 44 ans incarne une bourgeoise New-Yorkaise larguée par son époux infidèle, qui se découvre à l'aune de ses fragilités et ses excès. Piquer une crise, Cate Blanchett sait le faire au cinéma. Voilà qu'elle s'y met aussi en direct sur scène... avec humour et élégance !

En recevant son prix lors des SAG Awards, l'héroïne du film Benjamin Button avec Brad Pitt, n'a pas apprécié qu'on la coupe durant son discours de remerciements : "C'est extraordinaire ! Merci... 29 secondes !" En faisant référence au temps qu'il lui restait elle s'est indignée, regrettant que l'acteur Matthew McConaughey ait eu plus de temps qu'elle lors de sa victoire : "McConaughey a parlé de Neptune et moi je pense que je peux avoir 5 secondes !" a-t-elle lâché devant un auditoire hilare. Juste avant elle, Matthew McConaughey a pris le temps d'évoquer sa trajectoire digne d'un voyage sur Neptune et il a raconté une anecdote sur un Russe qui aurait traversé l'océan Atlantique. Un discours fleuve, confus qui en a laissé plus d'un perplexe.

Lire aussi : Oscars 214 : Cate Blanchett l'emportera-t-elle ?

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience