En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Cate Blanchett : à l'affiche de "Blue Jasmine", elle pense qu'elle tourne trop de films

Article par Bénédicte DE MONTVALLON , le 25/09/2013 à 14h58 , modifié le 25/09/2013 à 15h04 0 commentaire

Les éloges pleuvent concernant son rôle dans le nouveau film de Woody Allen, "Blue Jasmine". Pourtant, loin de se reposer sur ses lauriers, la comédienne estime qu'elle tourne trop.

A 44 ans, Cate Blanchett, actuellement à l'affiche du dernier film de Woody Allen, est l'une des actrices les plus sollicitées du cinéma américain. Au point de se laisser parfois déborder ?
 
La comédienne a confié au journal Métro qu'elle ressent le besoin d'arrêter d'apparaitre dans autant de films. "Je pense qu'un trop grand nombre de films sont tournés et j'en ai probablement fait trop. Mais je pense qu'il y a quelque chose d'irrésistible dans le fait de jouer. Cela révèle ce que signifie être humain".
 
Cate Blanchett reconnait que tout l'intérêt autour des tenues qu'elle peut porter ou les questions concernant l'acteur qu'elle préfère embrasser ne l'attire pas. Ce qui lui plait, c'est tout ce qui touche au cinéma en tant qu'art. Elle va d'ailleurs bientôt passer derrière la caméra pour réaliser son premier film
 
L'actrice, oscarisée pour son rôle dans Aviator, déclare ne pas être intéressée par les blockbusters et les films à gros budget mais qu'elle préfère travailler avec de grands acteurs. "Dans ma carrière, je n'ai jamais voulu arriver à un endroit précis. Je veux juste travailler avec des gens intéressants sur des projets intéressants".
 
Blue Jasmine, aujourd'hui en salles, raconte l'histoire de Jasmine et sa tentative pour reconstruire sa vie. Femme au foyer irréprochable, membre de l'élite new-yorkaise, elle débarque chez sa sœur à San Fransisco dans un piteux état. 
 
 
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience