En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carré Viiip : revivez le premier prime !

Article par Jordan GREVET , le 18/03/2011 à 23h39 , modifié le 19/03/2011 à 00h48 11 commentaires

C'est parti : le Carré Viiip a ouvert ses portes vendredi sur TF1. Retrouvez le résumé de la première émission sur Plurielles.fr.

L'attente est terminée. Après de longues semaines de buzz et de rumeurs, TF1 lève ce soir le voile sur Carré Viiip, sa nouvelle émission de télé-réalité. Pendant dix semaines, huit anciennes stars de télé-réalité vont affronter huit anonymes dans une lutte sans merci où chacun devra tout donner pour rester en haut de l'affiche. A la clé : une cagnotte de 150.000 euros. Carré Viiip, le plus dur n'est pas d'y entrer mais d'y rester !

Après une courte rétrospective de la télé-réalité en France, Elsa Fayer commence l'émission en déclarant que le Carré Viiip, c'est the place to be ! Première révélation de la soirée : les anonymes en quête de célébrité se nommeront les "WannaViiip". Quant aux Viiip, ils  sont mégalos, extravagants, capricieux, tendances, séducteurs, too much, drôles mais surtout, ils doivent faire le buzz, nous annonce un court reportage.

Le but ? Faire le buzz à tout prix !

Et c'est parti pour la révélation des premiers Viiip ! Il s'agit de Thomas et Benoit, alias Brigitte et Josiane de "Secret Story 4". Extravagants au possible, ils nous préviennent d'emblée : dans Carré Viiip, ils seront pires ! Elsa Fayer accueille les deux hommes (si, si, je vous assure) sur le plateau et leur remet leur "VIP pass". Thomas et Benoit sont catégoriques : ils n'ont pas peur des WannaViiip. Leur valeur ajoutée ? Une langue de Viiip !

Place ensuite à la présentation de la villa de plus de 700 mètres carrés, le plus grand espace jamais construit pour une télé-réalité en France. C'est ici qu'évolueront les 16 candidats. On découvre ainsi le grand séjour (le lounge), un spa avec une piscine, un sauna parce que "un viiip, ça transpire", affirme Elsa Fayer, et les différentes suites réservées aux viiip : la suite "moumoute", la suite disco (avec les boules à facettes !), la suite capitonnée et enfin la suite pole dance. Pour les WannaViiip, le programme est tout autre : une simple chambre safari avec une salle de bain commune ! La villa comprend également une salle de presse, où les candidats prendront soin d'entretenir et gérer leur célébrité.

Découvrons à présent les premiers WannaViiip : Candice et Noam. Candice, 28 ans, vient de la région parisienne et affirme qu'elle est née pour être une star. Une chose une sûre : elle a déjà la grosse tête ! Quant à Noam, 22 ans, il est de Lyon et déclare vouloir prendre une revanche sur la vie en devenant animateur télé. Pour l'instant, il est… barman mais aussi mannequin ! Les deux candidats arrivent sur le tapis rouge pour intégrer directement le Carré Viiip. Dommage que la pluie vienne rendre un peu moins glamour leur arrivée de stars !

Il est maintenant temps de donner les règles de Carré Viiip. Le but des 16 candidats : faire le buzz à tout prix. Pour savoir s'ils font parler d'eux, les candidats feront appel au miroir (comme dans "Blanche Neige") et au Viiipomètre, qui permettra de mesurer la cote de popularité de chacun d'eux. Ceux qui font le moins de buzz seront soumis chaque semaine aux votes du public, qui décidera d'en sauver un seul.

Cette parenthèse refermée, retour à la présentation des viiip. Et la prochaine célébrité est Afida Turner, alias Lesly de "Loft Story 2", qui a depuis gravi les échelons en devenant la belle-fille de Tina Turner. Cette dernière aurait d'ailleurs dit à sa bru : "You're just like me" ! En tout cas, Lesly/Afida ne s'exprime plus qu'en Anglais...

Viennent ensuite les deux prochains WannaViiip : Kevin et Aurélie. Agé de 19 ans, Kevin est Parisien. Après avoir joué dans plusieurs films, il a vite été oublié et veut retrouver sa place sous les projecteurs. De son côté, Aurélie, 20 ans, vient de Belgique. Fille de forain, Aurélie rêve de devenir une star et est prête à tout plaquer.

"Come on !"

Après la première coupure pub, on découvre le quatrième viiip à participer à l'aventure : Giuseppe de "Qui veut épouser mon fils ?". Italien, Giuseppe est macho et le revendique : les femmes, c'est fait pour rester en cuisine ! Giuseppe est formel : c'est le seul viiip possible, ce qui ne plaît pas à Afida : "Come on !", lance-t-elle. Bah oui, elle arrive de Los Angeles, quand même !

Deux nouveaux anonymes font ensuite leur entrée dans le Carré Viiip. Beverly a 19 ans et a trois passions : elle, elle et elle ! Beverly chante depuis qu'elle a cinq ans et a sorti son premier single l'an dernier. Elle entend prouver que c'est une Paris Hilton française ! De son côté, Jean-Philippe, 27 ans, est mécanicien et veut prouver qu'on "peut devenir une star même quand on est née au milieu des vaches". Meuuuh bien sûr que oui !

Grande première pour une télé-réalité : les candidats pourront sortir de la villa. Évènements presse, émissions de télé et radio, soirées jet set... Tout sera bon pour faire le buzz ! Présents sur le plateau, des journalistes de Gala, Closer et Public promettent même aux candidats qui sauront s'imposer de leur offrir la couverture de leur magazine. Et ce, dès cette semaine !

Deux nouveaux Viiip sont dévoilés. Ils s'agit de deux anciens candidats de "Secret Story 3" et pas n'importe lesquels : Cindy, "l'ambassadrice du girl power", et François-Xavier, "le roi de l'extravagance" aussi surnommé le Vincent McDoom de la télé-réalité. Vraies langues de vipères dans "Secret Story", Cindy et FX vont devenir des langues de viiip !

"Des WannaViiip en carton !"

Quelques minutes de réclames plus tard (hommage à notre ami Arthur), nous faisons la connaissance des deux derniers WannaViiip. Xénia, 23 ans, est héritière russe et a une vraie vie de jet-seteuse. Elle veut devenir une business-woman et "faire de (son) nom une marque". A 26 ans, Alexandre est Parisien et se décrit comme le meilleur, physiquement et artistiquement. Mais tout va bien : il avoue lui-même être mégalo !

Interrogée sur les anonymes, Cindy n'a pas peur de se faire détrôner et déclare qu'il s'agit de "WannaViiip en carton". Quant à Afida, elle déclare qu'ils sont tout droit sortis des séries AB production ! Hélène Rollès, si tu nous regardes... Quoi qu'il en soit, Afida leur souhaite "good luck".

Et voici les deux dernière Viiip : Marjolaine de "Greg le millionnaire", qui se décrit comme "celle à qui aucun homme ne résiste", et Alexandra, la princesse de "Secret Story 2". Légèrement mégalo (c'est elle qui le dit), elle est toujours à la recherche du prince charmant.

A peine arrivée sur le plateau, Marjolaine est déjà prise pour cible par Giuseppe. Elle le remet rapidement en place, affirmant qu'elle est fiancée et a un petit garçon. Pour mettre fin aux tensions, Elsa Fayer les interrompt et affirme : "Vous aurez le temps de faire connaissance quand vous aurez pénétré... dans le Carré Viiip". Coquine, Elsa !

Les 8 célébrités quittent ensuite le plateau pour se rendre dans le Carré Viiip.

Quand "viiipitude" devient "bogossitude"

Vous croyiez avoir tout vu ? Détrompez-vous. Voici venir le guide spirituel qui va initier les WannaViiip à la "viiipitude". Et qui de mieux pour faire cela que Mickaël Vendetta, le créateur de la "bogossitude" ? Le vainqueur de "La Ferme Célébrités en Afrique" donnera tous les codes aux anonymes afin qu'ils deviennent des viiip dignes de ce nom. Et avec un "Bac + 6 de célébrité", comme le souligne Elsa Fayer, Mickaël Vendetta est l'homme de la situation. Premier conseil prodigué par Mickaël Vendetta aux WannaViiip : arrêter "de se la raconter un peu trop", ce qui est le cas de certaines filles selon le coach.

Le grand moment est enfin arrivé : l'entrée des Viiip dans la villa et leur première rencontre avec les WannaViiip. Bises et présentations des plus courtoises : pour l'instant, tout va pour le mieux dans le meilleur mondes entre les deux groupes. En revanche, premières tensions au sein même des viiip, entre Cindy et Thomas, plus précisément. Mais Elsa Fayer les rappelle rapidement à l'ordre : "C'est pas viiip d'être vulgaire". Qu'on se le dise !

C'est ensuite au tour de Mickaël Vendetta d'intégrer le Carré Viiip. Fidèle à lui-même, le créateur de la "bogossitude" fait une véritable entrée de star. Le Carré Viiip est désormais au complet et l'aventure peut commencer !

Rendez-vous dès demain à 17h50 sur TF1 pour la première quotidienne de "Carré Viiip".

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience