En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carré Viiip, ce qu'il faut savoir avant ce soir

Article par , le 18/03/2011 à 14h26 , modifié le 18/03/2011 à 14h37 0 commentaire

Pas encore dévoilé, le Carré Viiip de TF1 fait déjà le buzz sur le web. Anatomie d'un buzz rondement mené !

Annoncé depuis plusieurs semaines, le Carré Viiip déplie son tapis rouge ce soir sur TF1. Depuis 10 ans, et l'arrivée en france de la télé réalité, les émissions de télé réalité se sont imposées dans le PAF comme dans la presse people comme un genre à part entière et ses candidats des héros des temps modernes.

 

Si les années 80 ont eu leurs feuilletons comme Santa Barbara ou Dallas, les années 2000 ont vu l'émergence de cette télé du réel, ou social TV comme aime à la décrire le directeur adjoint de Endemol.

 

Pour ce programme, une création 100% originale, précise encore Claude Lacaze, la production compte tout particulièrement sur les médias pour faire le boulot et le buzz ! Objectif pour les candidats enfermés dans ce Palace du kitsch : être au top de la popularité et faire la une des magazines...

 

Pour se faire, Endemol et TF1  ont fait monter la pression en révélant les candidats du casting (enfin une candidate, Aurélie... bimbo blonde adepte de grande littérature), mais aussi en jouant l'intox comme avec Alessandra, la princesse de Secret Story annoncée au casting par certains blogs spécialisées soi disant bien informés, mais qui finalement ne devrait pas en être.

 

Analyse en vidéo dans En mode Gossip, le magazine people d'Ariane Brodier sur NT1

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience