En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni veut un enfant de Nicolas Sarkozy

Article par Mourad LAHDIL , le 05/03/2009 à 10h31 , modifié le 19/03/2009 à 12h05 8 commentaires

Dans un entretien au Figaro à paraître samedi, Carla Bruni revient sur sa première année en tant que première dame de France, et confie son désir d'avoir un autre enfant : J'aimerais bien, mais je ne sais pas si mon âge me le permettra'.

Dans un entretien exclusif à Madame Figaro à paraître ce samedi, Carla Bruni avoue qu’elle envisage très sérieusement de fonder une famille avec son mari Nicolas Sarkozy.

La top-model devenue chanteuse craint à 41 ans, de ne plus être en mesure de concevoir un enfant naturellement, mais elle n’hésiterait pas à avoir recours à l’adoption, si la nature était un obstacle à son souhait : ‘J’aimerais bien, mais je ne sais pas si mon âge me le permettra’, confie la première dame de France. Elle continue : ‘L’adoption est peut-être la forme la plus pure de maternité. Donc, j’adorerais avoir un enfant, mais je ne vais pas me battre contre la nature’.

Carla Bruni est la maman d’un petit garçon de sept ans ; Nicolas Sarkozy, quant à lui, a trois fils de ses deux précédentes unions : ‘on ne peut pas dire que nous soyons dans la nécessité d’enfants’.

Carla Bruni dévoile également dans cette interview son projet de créer une fondation à vocation culturelle : ‘Cette fondation portera mon nom et j’espère m’en occuper au delà du mandat de mon mari. Sa vocation principale sera de développer l'éducation, la lecture, la culture. Car les inégalités dans ces domaines commencent dès le CP. Je ne peux pas faire grand-chose contre l'économie défaillante : je ne fais pas partie du gouvernement et je ne suis que l'épouse de mon mari. Mais je peux soutenir les associations existantes qui font un travail formidable’. Carla Bruni est déjà ambassadrice du Fonds Mondial de Lutte contre le SIDA, pour lequel elle a effectué son premier voyage officiel au Burkina Faso le mois dernier.
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience