En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni : son titre "Le Pingouin" est-il adressé à François Hollande ?

Article par J.C. , le 15/03/2013 à 13h01 , modifié le 15/03/2013 à 13h17 0 commentaire

La chanteuse fait un retour de choc dans les médias pour présenter son nouvel album. Little French songs doit sortir le 1er avril l'une des chansons pourrait faire référence à l'actuel président. Pas forcément en des termes positifs.

L'ancienne première dame prend-elle François Hollande pour un "pingouin"? Dans cette chanson présente sur le prochain album de Carla Bruni, il semblerait en effet que la chanteuse règle ses comptes à l'aide de sa guitare avec le successeur de son mari, Nicolas Sarkozy. Little French Songs est attendu pour le 1er avril et ce titre prête à confusion. On sait déjà que Mon Raymond est un titré dédié à son époux, candidat malheureux aux dernières présidentielles... Un autre titre de l'artiste raillerait-il son rival socialiste ?

 

Lorsque le Nouvel Obs lui a demandé d'expliquer les origines de la chanson Le Pingouin, voilà ce que Carla a répondu : "C'est une chanson sur les malappris, ces gens désagréables, qui restent mystérieux pour moi. Quand on me parle mal, comme je suis à la fois courtoise et timide, je reste interdite. [...] Certains pensent que je parle des journalistes : c'est faux, j'en connais de très courtois." Elle dément mais certains passages des paroles peuvent pourtant le laisser croire, comme l'a analysé une chroniqueuse de RTL. Quelques exemples :

 

"Ni laid ni beau le pingouin, ni oui ni non"

 

"Tiens le pingouin, on vient lui manger dans la main / Il adore ça le pingouin / Il prend son petit air souverain / Mais je le connais moi le pingouin / Il n’a pas des manières de châtelain / C’est mal élevé les pingouins / Faut que je lui donne des cours de maintien / Hey le pingouin, si un jour tu recroises mon chemin / Je t’apprendrai le pingouin / Je t’apprendrai à me faire le baisemain." Ce passage pourrait faire référence à la passation de pouvoir entre Sarkozy et Hollande. L'actuel président n'avait pas raccompagné son prédécesseur à sa voiture, chose que Carla n'avait pas apprécié.

 

Les paroles poursuivent ainsi : "Ni laid ni beau, le pingouin, ni haut ni bas, ni froid ni chaud, ni oui ni non." Et il est vrai qu'il a souvent été reproché à François Hollande d'être indécis, et Monsieur ni oui ni non était son surnom au sein de la droite. Une chose est sûre, son album ne manque pas de références...

 

Lire également : 

Carla Bruni-Sarkozy : "Nicolas, il a un côté viril mais aussi une douceur"

Carla Bruni-Sarkozy : Son mari, son ami décédé, Depardieu... elle dit tout

Carla Bruni-Sarkozy : Chez Keith et Anita, son nouveau single dévoilé 

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience