En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni : son joli cadeau de Saint Valentin à Nicolas Sarkozy

Article par Julien MIGAUD MULLER , le 15/02/2011 à 10h27 , modifié le 15/02/2011 à 10h32 2 commentaires

Quel plus beau cadeau de Saint Valentin qu'une chanson ! Quand on est président de la République comme Nicolas Sarkozy et que l'on est marié à une chanteuse, la surprise est presque évidente !

Qui a dit que le couple présidentiel ne pouvait pas se réserver quelques surprises de taille ? Carla Bruni a trouvé de quoi satisfaire Nicolas Sarkozy en annonçant une reprise de Douce France, une chanson qui, nous n'en doutons pas, est chère au cœur du président de la République. Mais Carla, en bonne italienne, ne la reprendra pas entièrement en français, puisque une partie de "Dolce Francia" sera interprétée en italien ! Une façon de s'approprier la chanson et de la rendre un peu plus personnelle.

 

Une chanson qui fédère

 

L'agent de Carla Bruni a confié à nos confrères du Midi Libre qu'à "ce stade, on ne sait pas si cette chanson figurera sur l'album. J'ai écouté une maquette et c'est très réussi". La chanson, écrite en 1943 alors que la France était en plein Occupation, n'a probablement pas été choisie par hasard : elle fait partie de notre patrimoine, et fédère énormément ! Un sondage BVA paru dans le Midi Libre montre que 60% des Français aiment les chansons de Trénet.

 

Un album en préparation

 

Carla Bruni prépare donc activement son nouvel album, qui sera le quatrième opus de la chanteuse. Pour l'instant, aucune date de sortie n'est prévue. La chanteuse, dont le dernier album est sorti il y a deux ans déjà, a composé elle-même la plupart des chansons. Mais l'épouse du chef de l'Etat a toutefois laissé Julien Clerc mettre en musique l'une de ses compositions. Mais pour ceux qui ne peuvent pas attendre, un extrait de Dolce Francia a été mis en ligne ce matin.

 

Ecoutez le résultat :

 

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience