En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Le nu de Carla Bruni-Sarkozy vendu 91 000 dollars

Article par Aurore DUBOIS-SEAC'H , le 11/04/2008 à 10h53 , modifié le 11/04/2008 à 10h54 27 commentaires

La photo de nu de la Première dame de France, Carla-Bruni-Sarkozy, a trouvé preneur jeudi aux enchères chez Christie's à New York. C'est un collectionneur chinois qui aura le privilège de pouvoir admirer quand il le souhaitera cette photo pleine de charme.

On peut dire que Carla Bruni -Sarkozy a vraiment la côte en ce moment. Depuis son mariage avec Nicolas Sarkozy, sa popularité s'est trouvée décuplée. La preuve en est, la vente jeudi aux enchères chez Christie's à New York, d'une photo de la Première dame de France en tenue d'Eve. Le cliché avait été réalisé par le photographe Michel Comte, il y a déjà quinze ans. Et cette simple photo vient de connaître une plus-value exceptionnelle jeudi en étant vendue à un collectionneur chinois pour la somme très confortable de 91 000 dollars, soit environ 58 000 euros. Elle faisait partie d'une collection privée comportant les clichés des plus grands photographes du 20ème siècle. Cette collection comprend d'ailleurs d'autres photos de grands mannequins, comme Naomi Campbell ou Kate Moss.
 
Estimée à seulement 4 000 dollars par Christie, les enchères de la photo de Carla Bruni ont finalement commencé à 10 000 dollars, devant le formidable engouement des acquéreurs potentiels. Il faut dire que selon les spécialistes, le photographe Michel Comte n'est pas l'un des plus côtés du milieu. Pour preuve, un autre lot présent aux enchères est parti pour la modique somme de 181 000 dollars. Et il ne s'agissait pas d'une photo du couple présidentiel, mais d'une photo de Brigitte Bardot prise par le photographe américain Richard Avedon.  
 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience