En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy elle reçoit en cadeau 187 couches-culottes !

Article par Charlotte BLUM , le 28/07/2011 à 16h00 0 commentaire

Certains cadeaux sont plus encombrants que d'autres. Où Carla Bruni Sarkozy va t-elle ranger les 187 couches-culottes envoyées par des salariés d'une usine ?

Carla Bruni Sarkozy va recevoir un colis peu banal, dans la journée, au fort de Brégançon où elle passe l’été. Les employés de l’usine Ontex, basée à Arnas dans le Rhône, lui ont fait parvenir un pli contenant 187 couches-culottes. Cet envoi n’est pas un simple cadeau pour féliciter la Première Dame qui entre dans son sixième mois de grossesse, mais un message de détresse.

En effet, les 187 employés d’Ontex sont sur le point d’être licenciés, suite à la fermeture de l’usine dont la production va être délocalisée : « Pour Ontex, la France est le plus gros marché, et pourtant, bientôt, ces couches seront fabriquée à l'étranger, en République Tchèque, en Belgique ou en Allemagne » explique Joao Pereira-Afonso, délégué général CGT de l'usine.

Les salariés espèrent sensibiliser Carla Bruni Sarkozy grâce à cette action, et qu’elle plaidera leur cause auprès de son époux, Nicolas Sarkozy. Ils ont également convié la Première Dame à une journée portes ouvertes qui aura lieu au mois de septembre.

 

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience