En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques et de personnalisation. En savoir plus
×
  • People
  • Actu

Carla Bruni Sarkozy : un périmètre de sécurisation autour de la maternité

Article par Pierre COURADE , le 11/10/2011 à 10h00 , modifié le 11/10/2011 à 17h15 0 commentaire

Ca se précise pour Carla Bruni Sarkozy. Le quartier de la Muette, dans le XVIe arrondissement de Paris, vient d'être "sécurisé", ce matin, par la Préfecture de Police...

Les événements s'accélèrent pour Carla Bruni Sarkozy. Alors que sa grossesse arrive à terme, la Première Dame de France est attendue dans les heures voire les minutes qui viennent à la clinique de la Muette, dans le XVIe arrondissement de Paris. 

Ce matin d'ailleurs, la Préfecture de Police de la capitale a annoncé avoir étendu son périmètre de sécurité autour de la maternité. L'accouchement semble donc maintenant imminent même si aucune autre précision n'a été apportée par les autorités. 

Désormais, le quartier est étroitement surveillé par une présence policière discrète. Ce week-end déjà, des rues adjacentes étaient bouclées ; ce qui  a eu le don d'agacer certains riverains. Les journalistes sont sur place depuis plusieurs jours déjà (le père de Nicolas Sarkozy, Pal, avait annoncé une naissance pour le 7 octobre) mais sont désormais tenus à plus de 200 mètres de la clinique. 

De nombreuses rumeurs avaient circulé sur le web et notamment sur les réseaux sociaux ces derniers-jours faisant état d'une naissance. Des informations infondées qui ont été décuplées dimanche alors que le Parti socialiste organisait sa primaire. Certains esprits imaginaient un plan com’ idéal pour le président de la République : annoncer la naissance de son enfant pour torpiller les élections socialistes. Or, l'Elysée a depuis quelques mois convenu qu'il n'y aurait aucun communiqué officiel de sa part.

Quoi qu'il en soit, on devrait être très vite fixé maintenant.

 
Envoyer cette page à un ami
Les champs marqués par une étoile * sont obligatoires.



de People
logAudience